Michelin sommaire du Monza course

Double victoire pour Bayliss. Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin) remporte sa 8ème course de la saison, sur un total de 10 courses disputées. Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) termine 3ème et 2ème. Warm up : Troy Bayliss est...

Double victoire pour Bayliss.

Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin) remporte sa 8ème course de la saison, sur un total de 10 courses disputées. Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) termine 3ème et 2ème.

Warm up :

Troy Bayliss est le plus rapide en 1'48.233, soit nettement plus vite que le record du tour établi par Colin Edwards l'an dernier en 1'48.913. Neil Hodgson (HM Plant Ducati).est 2ème en 1'48.613. Il est à noter que Ducati occupe les cinq premières position s, Pierfrancesco Chili 3ème précédant Ben Bostrom et Lucio Pedercini. Le nombre total des spectateurs est de 82 000.

Première manche :

Neil Hodgson part en tête devant Troy Bayliss, Colin Edwards et Noriyuki Haga (Playstation 2 Aprilia). Hélas le pilote japonais doit abandonner peu après victime d'un problème mécanique, ce qui sera ensuite le cas de Ben Bostrom. A l'avant, Hodgson, Edward s et Bayliss sont rejoints par Pierfrancesco Chili, mais l'Italien, quadruple vainqueur ici à Monza, doit baisser de rythme en fin de course et se contenter de la 4ème place. Dans la première chicane, à la mi-couse, Bayliss et Edwards manquent leur freinag e et doivent tirer tout droit. Pour respecter les consignes du directeur de course, ils repartent sans gagner de place au classement. Bayliss rejoint ensuite progressivement Hodgson et le double pour remporter la victoire. " Ce fut une course très dure, ex plique Bayliss, car le rythme était très élevé. Après mon tout-droit à la chicane, j'ai du attaquer à fond car j'avais alors 4 secondes de retard sur Hodgson. Je suis très heureux de cette victoire. "

Colin Edwards monte sur la 3ème marche du podium. " Je n'ai pas compris ce qui s'est passé à la chicane. J'ai freiné au même endroit que lors des tours précédents, mais je suis arrivé beaucoup plus vite que d'habitude. J'ai vu que Bayliss avait aussi tiré tut droit et je n'ai pas voulu prendre de risque. " Ruben Xaus (Ducati Infostrada-Michelin) victime d'une lourde chute au warm up, fait une course courageuse qu'il termine en 6ème position. On notera le fantastique record du tour établi par Troy Bayliss en 1 '47.434, soit 1,5 secondes plus vite que l'ancien record !

Deuxième manche :

Hodgson est le plus rapide au départ, devant Bayliss, Edwards, Chili et Haga. Puis pendant le 1er tour Troy Bayliss s'empare du commandement. Au 3ème tour Ruben Xaus (alors 5ème) chute sans gravité, imité 3 tours plus tard par Pierfrancesco Chili et James Toseland (HM Plant Ducati). Peu après la mi-course, Haga rejoint Bayliss, Edwards et Hodgson, puis s'empare de la 2ème place. Troy Bayliss en tête accélère alors nettement le rythme (réalisant alors le meilleur temps en course) et distance ses trois poursu ivants groupés. Ceux-ci se livrent une lutte superbe jusqu'à la ligne d'arrivée où Edwards finit 2ème, 4 centièmes de seconde devant Haga qui devance Hodgson de 3 centièmes.

Le grand triomphateur du jour est bien sûr Troy Bayliss, qui réalise son 4ème doublé de l'année ! Il consolide ainsi son avance au Championnat du Monde où avec 224 points il précède Colin Edwards (186), Hodgson (131), Haga (103), Bostrom (102) et Xaus (96)

-michelin-

Write a comment
Show comments
About this article
Series World Superbike
Drivers Troy Bayliss , Colin Edwards , Neil Hodgson , Ruben Xaus , James Toseland , Lucio Pedercini , Ben Bostrom