Michelin sommaire du Grande-Bretagne Silverstone

Victoires pour Edwards et Bayliss. Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) remporte la première manche alors que Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin) finit 5ème malgré deux chutes. Puis l'Australien gagne la 2ème course devant Edwards et...

Victoires pour Edwards et Bayliss.

Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin) remporte la première manche alors que Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin) finit 5ème malgré deux chutes. Puis l'Australien gagne la 2ème course devant Edwards et Ruben Xaus (Ducati Infostrada-Michelin).

Warm up :

Troy Bayliss réalise le meilleur temps sur piste humide devant Colin Edwards, Michael Rutter (Team Renegade Ducati) et Noriyuki Haga (Playstation 2 Aprilia).

Première manche :

Troy Bayliss est le plus rapide au départ devant Colin Edwards, Noriyuki Haga, Pierfrancesco Chili (Ducati NCR), Neil Hodgson (HM Plant Ducati) et Ruben Xaus. Mais Bayliss chute, heureusement sans gravité, et il peut reprendre la course en 23ème position. Colin Edwards est alors leader, bien qu'il ait du traverser une bordure herbeuse pour éviter Bayliss lors de sa chute. L'Australien remonte alors brillamment jusqu'en 8ème position, mais une deuxième chute le fait rétrograder à la 14ème place. Cette fois encore, sa Ducati ne cale pas et il peut entamer une nouvelle superbe remontée qui l'amène à la 5ème place.

Colin Edwards remporte une belle victoire, sa 2ème de la saison, et il signe ainsi son 10ème podium en 11 courses. " J'étais bien positionné derrière Troy en début de course, commentait l'Américain. Je voyais que tous les deux nous distancions les autres p ilotes et il m'était donc inutile de creuser l'écart au 3ème tour sur les 20 que comportait la course. Quand j'ai vu Troy chuter, je n'ai pas douté un seul instant qu'il allait repartir et remonter. Je ne suis donc pas surpris de sa 5ème place. Je suis tr ès content de ma SP-2 et des pneus Michelin. "

Mark Heckles (Castrol Honda Rumi-Michelin) obtient une belle 6ème place.

Deuxième manche :

Colin Edwards chute sans gravité lors du tour de chauffe et il reprend sans problème sa place sur la grille de départ. Bayliss boucle le 1er tour en tête devant Xaus, Haga, Hodgson et Edwards. Puis dés le 4ème tour, Bayliss et Edwards se détachent au comma ndement alors que Xaus est isolé en 3ème position. Michael Rutter, alors 4ème, chute. Colin Edwards prend la tête au 10ème tour, mais Troy Bayliss le repasse au 12ème tour pour finalement l'emporter. C'est la seizième victoire Michelin sur les 18 dernières courses disputées.

Lors de cette 2ème manche à Silverstone, débutée sur le mouillée et finie sur le sec, il était important de disposer de pneus pluie susceptibles de tenir la distance malgré l'évolution de la piste. Les trois pilotes Michelin se sont classés aux trois premi ères places, le premier non-Michelin, en l'occurrence Chris Walker (Kawasaki) qui termine 4ème, est à 58 secondes du vainqueur.

-michelin-

Write a comment
Show comments
About this article
Series World Superbike
Drivers Troy Bayliss , Colin Edwards , Noriyuki Haga , Neil Hodgson , Mark Heckles , Ruben Xaus , Chris Walker , Michael Rutter