WRC

Rallye de Grande-Bretagne - Michelin 2e jour

Le rêve brisé de Rossi en WRC Le début de Valentino Rossi en Championnat du monde des Rallyes n'aura finalement duré qu'un peu plus de 17km : la courte super-spéciale d'hier soir et les quinze premiers kilomètres de la première véritable...

Le rêve brisé de Rossi en WRC

Le début de Valentino Rossi en Championnat du monde des Rallyes n'aura finalement duré qu'un peu plus de 17km : la courte super-spéciale d'hier soir et les quinze premiers kilomètres de la première véritable spéciale du Rallye de Grande-Bretagne 2002 ce matin.

C'est dans un virage à gauche qui se refermait que l'Italien a viré légèrement en dehors de la trace principale faite par les premiers concurrents. Avec ses roues droites dans la gravette plus meuble rejetée par les autres voitures, la 206 WRC a amorcé un tête-à-queue et a glissé en contre-bas de la route en marche-arrière. Lorsqu'elle s'est immobilisée, ses roues avant étaient encore sur la piste mais l'arrière était posé 1 mètre plus bas.

Il n'y a pas si longtemps, des spectateurs auraient sans doute surgi de la forêt pour le secourir en quelques secondes ; un incident banal sans conséquences. Dans le cas qui nous intéresse, cependant, il n'y avait personne aux alentours et Rossi a dû courir quelques kilomètres à pied pour ameuter suffisamment de bras pour tenter de remettre sa machine sur la

chaussée...
"Nous avons essayé de pousser la voiture nous-mêmes mais nous nous sommes très vite rendus à l'évidence : cela ne marcherait pas", relate son co-équipier Carlo Cassina. "Alors, Valentino a remonté la spéciale pour chercher de l'aide. A gauche, il n'y avait personne et il a dû courir un kilomètre ou deux dans le sens opposé pour enfin revenir avec dix spectateurs. Mais même cela n'a pas suffit. Après la spéciale, c'est une petite camionnette qui nous a tiré de là en quelques secondes et j'ai pu ramener la voiture au parc d'assistance moi-même. Elle n'a pas une rayure !" Nic Gullino, le team-manager de l'écurie Grifone a dit : "La voiture n'a subi aucun dégât... Quel dommage que l'aventure se soit terminée si vite et de cette façon. Non seulement pour Valentino et Carlo, mais égalementl'équipe et pour tous les spectateurs qui ont fait le déplacement pour le oir. Espérons qu'il aura bientôt une nouvelle occasion pour montrer ce dont il est capable en rallye car il a vraiment pris cette participation au Rallye de Grande-Bretagne très au sérieux."

-michelin-

Write a comment
Show comments
About this article
Series WRC
Drivers Valentino Rossi , Carlo Cassina