Key Motorsport sommaire de Saint-Eustache

Un Antoine Bessette magique sous la pluie. Saint-Eustache, Qc ^Ö ANTOINE BESSETTE a démontré ses talents de pilote en terminant troisième à la cinquième manche du Championnat FAQ/Hankook, qui avait lieu sur le circuit détrempé de ...

Un Antoine Bessette magique sous la pluie.

Saint-Eustache, Qc ^Ö ANTOINE BESSETTE a démontré ses talents de pilote en terminant troisième à la cinquième manche du Championnat FAQ/Hankook, qui avait lieu sur le circuit détrempé de Saint-Eustache. ANTOINE BESSETTE goûte ainsi au champagne à sa première participation au Championnat Touring GT.

"J'ai eu un départ du tonnerre, en dépassant plus de 15 voitures tôt en course" déclare-t-il. "Ensuite, je n'avais que garder la voiture en piste, et tout baigna dans l'huile."

"Les membres de l'équipe Key Motorsport/Hyundai Motorsports ont tout simplement été fantastique. Nous communiquons bien et avons beaucoup de respect mutuel," conclu un ANTOINE BESSETTE heureux.

Son coéquipier Jacques Gravel termine en quatrième position, assurant sa position au Championnat Hankook.

Lors de la course de Formule Ford 1600, VALÉRIE LIMOGES et CHRIS GREEN terminent respectivement 13ième et 14ième .

Disqualifié lors de la session de qualification, GREEN remonta de la 15ième à la première position, en moins de 13 tours, avant de frapper, par mégarde, Olivier Lambert, gagnant de la course. Il ne pu franchir la ligne d'arrivée, sa suspension étant endommagée.

"Il s'agit tout simplement de ma faute," affirme GREEN, "J'ai malheureusement poussé trop fort. La voiture se comportait toutefois très bien. Nous avons travaillé fort et l'avons améliorée à chaque session."

Partant de la 5ième position, VALÉRIE LIMOGES fût malheureusement frappée par derrière, tôt en course, l'envoyant hors de contrôle et lui faisant perdre du temps précieux. Elle ne pu se remettre de cet incident avec plus d'un demi tour de retard. La course sera retransmise sur les ondes des RDS le 14 août prochain, à 5:00pm HAE.

La prochaine course du calendrier du Championnat Canadien de Formule Ford aura lieu la semaine prochaine dans les rues de Trois-Rivières. Pour l'occasion, l'équipe Key Motorsport alignera VALÉRIE LIMOGES et CHRIS GREEN, et tentera de répéter la victoire de 2001 sur le circuit trifluvien.

-km-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Road racing
Drivers Antoine Bessette , Olivier Lambert
Teams Hyundai Motorsport