Key Motorsport en pr?paration pour l'?preuve St-Eustache

Montréal, Québec - 30 août, 2002 - Il n'y a aucun doute que l'épreuve ...

Montréal, Québec - 30 août, 2002 - Il n'y a aucun doute que l'épreuve #6 du Championnat 2002 FF1600 Hankook/FAQ, qui se tiendra ce week-end au circuit Saint-Eustache, sera extrêmement importante pour les trois premiers pilotes du classement général. Le pilote recrue de 18 ans, Chris Green, sera au volant de sa voiture Olco/DAC Aviation/Bombardier - Key Motorsport et tentera de remporter une troisième victoire de la saison. Chris occupe présentement le troisième rang du classement, tirant de l'arrière de huit points sur Olivier Lambert et de dix points sur Marc Arsenault.

"Lors les courses précédentes, j'ai fait quelques erreurs qui m'ont coûté cher. Toutefois, je connais bien le circuit de St-Eustache, ayant testé ici à plusieurs occasions et couru dans les série régionale et nationale. Je performe bien sur ce circuit," déclare Chris Green.

La pilote de 19 ans, Valérie Limoges, sera au volant de la deuxième voiture Key Motorsport / Métro / John Scotti / Kappa / Proriders. Valérie occupe présentement la neuvième position du classement, ayant terminée sixième plus tôt cette saison. La jeune femme, championne Québécoise de F-125, aura besoin d'un bon résultat afin de surmonter la malchance qui s'accroche à elle depuis le début de la saison. Elle a prouvé à tous son talent, en qualifiant sixième au championnat Canadien de Formule Ford, qui se tenait à Trois-Rivières plus tôt cette saison. Piste qu'elle pilotait pour la toute première fois.

Le troisième siège de l'équipe sera occupé par le Sherbrookois Olivier Comeau. Qui en sera à sa première compétition au volant d'une voiture Formule Ford 1600. Malgré son manque d'expérience, celui-ci en épata plusieurs cette semaine en enregistrant des temps de 57 secondes sur le circuit de Saint-Eustache. Un performance qui pourrait lui donner la chance de terminer dans les cinq premiers dimanche prochain. Bref, un pilote très prometteur à surveiller.

Touring GT

Quatrième au championnat, Jacques Gravel sera au rendez-vous au volant de sa voiture Hyundai Tiburon #43 - préparée par Key Motorsport et commanditée par les pneus Hankook. Gravel, un vétéran en course Touring, a déjà enregistré deux podiums cette saison avec deux troisième position.

"Nous faisons des progrès à toutes les courses. La voiture se comporte bien et j'espère remporter ma première victoire de la saison à Saint-Eustache," termine Gravel.

La deuxième voiture Tiburon de l'équipe Key Motorsport sera occupée par Eric Kerub.

Les deux courses de 15 tours sont prévues pour dimanche après-midi.

Classement FF1600 FAQ (après 4/7 épreuves)
1. Marc Arseneau, 92 points
2. Olivier Lambert, 90 points
3. Chris Green, 82 points
4. Louis Morin, 70 points
5. Jean Arseneau, 68 points

9. Valérie Limoges, 39 points

Classement Touring GT (après 4/7 épreuves)
1. Kuno Wittmer, 113 points
2. Alain Demers, 89 points
3. Yves Bédard, 80 points
4. Jacques Gravel, 71 points
5. David Gosselin, 58 points

14. Eric Kerub, 29 points

Visitez notre site internet www.keymotorsport.com pour photos et résultats de dernières minutes.

Concernant Key Motorsport : Key Motorsport est unique en son genre; nous sommes l'une des plus importantes équipes de course professionnelle, possédant plus de 12 voitures, courant partout en Amérique du nord, et localement présent lors d'événements d'envergure internationale comme la Formule Un, la Formule CART et le Grand-Prix de Trois-Rivières. Nous possédons des voitures de type " roues ouvertes " (Formule Ford 1600 et Formule Ford 2000) et nous opérons Hyundai Motorsports, l'équipe de course officielle d'usine pour Hyundai Amérique avec la voiture Hyundai Tiburon

Key Motorsport/Hyundai Motorsports est fier de compter sur les partenaires suivants : Hyundai Auto Canada, Bates Canada, BCDF, Bieffe, BOC Gases, Canadian Linen, Castrol, Clarion, Eibach, Euro Drive Clutches, Exide Batteries, Ferodo, Financialinx, Goodridge, Le Grand Lodge, Graphic Mart, Impression Paragraph, Isaac Instruments, K&N, Labrador, Loctite, Lois Jeans, Momo, Moton, NGK, Onyx Industries, OZ Wheels, Ringers Gloves, Ryders Eyewear, Snap-On and Thomas & Betts.

-km-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Road racing
Drivers Kuno Wittmer , Chris Green , Valérie Limoges , Olivier Lambert , John Scott
Teams Hyundai Motorsport