Rallye Perce-Neige - L'?quipe Concerto vole la vedette

3 positions sur les 8 premiers. L'Équipe Concerto vole la vedette à Maniwaki Maniwaki, Québec. - L'Équipe Concerto / L'Estage aura définitivement volé la vedette de la 37e reprise du rallye Perce-Neige, première tranche du Championnat ...

3 positions sur les 8 premiers.
L'Équipe Concerto vole la vedette à Maniwaki

Maniwaki, Québec. - L'Équipe Concerto / L'Estage aura définitivement volé la vedette de la 37e reprise du rallye Perce-Neige, première tranche du Championnat canadien de rallye. Au terme de 10 épreuves de classement et 14 heures dans l'arrière-pays de la Haute-Gatineau, Antoine L'Estage a grimpé sur la seconde marche du podium au volant de son Elantra Hyundai Châteauguay, Mathieu L'Estage a récolté une superbe 5e place sur une vieillissante Eagle Talon à sa première épreuve au niveau national alors que Jacques a terminé en 8e position avec une Subaru WRX STi dont c'était le baptême de la glisse. Pour cette famille qui a été la première à lancer trois membres dans la mêlée, ce sont les meilleurs résultats individuels et de groupe.

" C'est vraiment fantastique de terminer second, s'est écrié Antoine L'Estage au terme de la journée. De loin, mon meilleur résultat en carrière et mon plus satisfaisant. C'est également extraordinaire pour mon frère et mon père qui sont dans le Top Ten. On ne pouvait commencer la saison sur une plus belle note. "

Jacques : " C'est un grand jour "

" Je n'ai jamais été aussi content de me faire battre par mes deux gars! , a lancé le paternel. Antoine et Mathieu ont finalement démontré qu'ils étaient des pilotes de haut niveau. Leurs rangs parlent d'eux-mêmes. Quant à nous, la WRX de Terracan a été sans reproches et je me sens de plus en plus à l'aise avec une intégrale aussi puissante et agile. Les spéciales étaient très glissantes et j'ai préféré terminer plutôt que de pousser inutilement car notre position était assurée. L'arrivée d'un gars d'expérience comme mon copilote B. Gilles Lacroix donne beaucoup de confiance à tout le monde. " 8e avec une voiture dont c'était la première épreuve laisse présager d'autres bons résultats pour le vétéran pilote qui a effectué un retour l'an dernier.

Mathieu : la surprise !

Parti loin en 24e position, Mathieu a causé la surprise en finissant 5e au classement général. On l'écoute : " Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est que nous avons une Talon qui a 12 ans et des douzaines de rallyes. Alors, nous retrouver avec des Lancer et des Impreza de la nouvelle génération est très excitant. C'est peut-être en hiver que la différence est la moindre, mais nous avons roulé rapidement toute la journée. 5e à mon premier national, çà fait un petit velours à l'ego ! " L'histoire dira qu'il y a deux ans, à son premier rallye national, Antoine avait réussi le même tour de force en terminant 5e au Rallye de Québec dans une Talon similaire.

Prochaine épreuve : l'International de Québec

C'est dans un peu plus de deux semaines, soit du 26 février au 2 mars que l'Équipe Concerto se retrouvera à Québec pour y disputer le Rallye International de Québec, première manche du nouveau championnat FIA nord-américain. " Il s'agit d'une épreuve disputée sur trois jours avec reconnaissance de parcours, ajoute Jacques. C'est une grosse semaine de travail qui nous attend, mais nous y arriverons gonfler à bloc. "

Les trois voitures de l'Équipe Coyote sont supportées par CONCERTO, la fenêtre tout PVC révolutionnaire. La bannière CONCERTO réunit 25 manufacturiers parmi l'élite dans le domaine des portes et fenêtres. L'équipe participera aux six épreuves du calendrier national dans l'Est et possiblement aux épreuves dans l'Ouest. Pour tout autre renseignement, on peut consulter le site officiel de l'épreuve au www.coyoterallye.com .

-rallye coyote-

Write a comment
Show comments
About this article
Series Other rally
Drivers Antoine L'Estage