Pr?sentation Baie-des-Chaleurs

CHAMPIONNAT CANADIEN DES RALLYES SUBARU PRÉSENTÉ PAR YOKOHAMA Le Rallye Baie-des-Chaleurs cette fin de semaine... 32 équipages québécois pour contrer McGeer ! Montréal (Québec), le 3 juillet 2001.- La seconde partie de saison ...

CHAMPIONNAT CANADIEN DES RALLYES SUBARU PRÉSENTÉ PAR YOKOHAMA

Le Rallye Baie-des-Chaleurs cette fin de semaine...

32 équipages québécois pour contrer McGeer !

Montréal (Québec), le 3 juillet 2001.- La seconde partie de saison du Championnat canadien des Rallyes Subaru présenté par Yokohama débute cette fin de semaine alors qu'aura lieu le prestigieux Rallye de la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie. Cette épreuve en sera à sa 24ème édition et affiche un total de 45 équipages inscrits, dont 32 québécois, ce qui confirme une fois de plus la popularité sans cesse croissante de cette discipline.

Champion en titre de la série et victorieux de trois des quatre premiers rallyes cette saison, le pilote ontarien Tom McGeer tentera de creuser encore un peu plus l'écart sur ses poursuivants en tête du championnat. McGeer, co-piloté par l'Américain Mark Williams, dispose d'une Subaru Impreza WRX inscrite par Subaru Canada.

Mais il ne sera pas seul à briguer la première place finale au terme des 192 Km de chemins de gravier qui forment le parcours de ce rallye québécois. Parmi les autres candidats à la victoire, ou à tout le moins au podium, on pointe Sylvain et Philippe Erickson, de Gatineau, qui ont troqué leur Mitsubishi Lancer pour une puissante Mazda 323 GTR. Membres de l'équipe Yokohama Rallye, les frères Erickson sont présentement deuxièmes au championnat et, si la mécanique s'avère fiable, ils auront l'ambition de remporter un second événement cette saison, eux qui sont sortis vainqueurs du Rallye Perce-Neige cet hiver.

Mais le second équipage de l'équipe Yokohama ne sera pas à sous-estimer ! En effet, les Montréalais Jean-Sébastien et Jacques Besner, inscrits aux commandes d'une Mitsubishi Lancer Évolution 5 de classe Groupe N (normes de championnat du monde des rallyes) ont terminé sur le podium le Rocky Mountain (Alberta), l'étape précédent Baie-des-Chaleurs au calendrier. Connaissant bien le Rallye Baie-des-Chaleurs pour y avoir souvent frôlé l'exploit, le pilote québécois, co-piloté par son père, pourrait créer la surprise.

Outre McGeer, Erickson et Besner, le plateau des favoris se compose d'un pilote européen (le Belge Dominique Jullien aux commandes de la Lancer dont disposait Erickson lors de sa victoire au Perce-Neige) et de trois autres équipages Subaru : Patrick Richard et Ian McCurdy de Colombie-Britannique, John et Clarke Paynter de Nouvelle-Écosse; tous deux disposant d'Impreza WRX 2002 de classe Production 4 (voitures de série légèrement modifiées) inscrites par Subaru Canada, ainsi que le duo québécois Jon Nichols/Éric Tremblay. Spécialiste des voitures 2 roues motrices, Jon Nichols, de Lachine, engage pour la seconde fois de sa carrière une voiture 4 roues motrices. Comme il s'agit de la voiture avec laquelle Sylvain Vincent a brillé l'an dernier en championnat canadien, nul doute que Nichols/Tremblay ont en l'Impreza WRX/Subaru Lachute-Yokohama une machine qui a toutes les chances de s'avérer parmi les plus performantes.

Cinquième des huit étapes du Championnat canadien des Rallyes Subaru présenté par Yokohama, le Rallye Baie-des-Chaleurs débutera vendredi, 6 juillet, à 17h45, pour se terminer le lendemain samedi, aux environs de 19 heures.

CARS
[B-www.carsrally.ca

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Other rally
Drivers Jon Nichols , Tom McGeer , Patrick Richard , Mark Williams
Teams Williams