Patrick Richard et Subaru 2003 presentation

Patrick Richard et Subaru Canada partenaires de "Équipe Canada" en Championnat du Monde des Rallyes 2003. Vancouver, C.-B., le 20 janvier 2003.- Patrick Richard, pilote champion canadien et nord-américain (classe Groupe N) de Rallye 2002, et...

Patrick Richard et Subaru Canada partenaires de "Équipe Canada" en Championnat du Monde des Rallyes 2003.

Vancouver, C.-B., le 20 janvier 2003.- Patrick Richard, pilote champion canadien et nord-américain (classe Groupe N) de Rallye 2002, et Subaru Canada, sont fiers d'annoncer aujourd'hui une association stratégique qui verra Subaru Canada fournir matériel et assistance technique à Patrick Richard dans le cadre de sa campagne 2003 en Championnat du Monde des Rallyes F.I.A. Richard est le tout premier pilote canadien de l'histoire à participer au Championnat du Monde des Rallyes au complet, et c'est aussi une première pour une équipe canadienne dans ce type de compétition mondiale.

Patrick Richard participera aux épreuves mondiales où l'on retrouvera la classe des Voitures de Production (Groupe N) aux commandes d'une Subaru Impreza WRX préparée par Subaru Canada. La première épreuve est le Rallye de Suède, du 7 au 9 février prochain. Les six autres manches sont la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, Chypre, l'Allemagne, l'Australie et le Tour de Corse.

Le programme 2003 de Subaru Canada avec Patrick Richard inclut également la participation à huit des neuf manches du championnat canadien de Rallye et quelques épreuves de la Coupe nord-américaine, où ils défendront leur titre 2002. C'est la même structure organisationnelle et les mêmes personnes qui ont gagné en Amérique du Nord ces deux dernières années avec Subaru Canada, qui seront impliquées dans cette équipe.

" C'est un nouveau projet pour nous " explique Brian Hyland, directeur des commandites de Subaru Canada. " Nous sommes fiers et impatients de débuter notre participation mondiale avec Patrick. Nous voulons faire connaître le Championnat du Monde des Rallyes aux yeux des Canadiens. Nous allons y représenter notre pays et l'Amérique du Nord en général en tant que seule équipe de notre continent. Nous sommes impliqués dans le rallye au Canada depuis les dix dernières années, c'est donc une évolution naturelle de notre parrainage du championnat national que nous continuons en 2003 " a -t-il ajouté.

" Ce partenariat offre à Patrick l'opportunité de participer au Championnat du Monde avec une Subaru, la voiture avec laquelle il a gagné ici en Amérique du Nord " résume de son côté Mike Hurst, directeur commercial de la compagnie de gestion sportive de Patrick Richard, Rocket Rally Racing. " Ensuite, ce partenariat fortifie notre équipe et la rend plus attrayante envers d'autres partenaires d'entreprise " ajoute Hurst.

Pour compléter cette équipe toute canadienne, le co-pilote de Patrick Richard sera désormais Martin Headland. Un navigateur expérimenté qui compte plus de 25 années d'expérience du rallye national et international. Il est détenteur de multiples titres de classe en Amérique du Nord. " Martin est le co-pilote canadien qui possède la meilleure expérience des rallyes mondiaux à reconnaissances " indique Patrick Richard, " c'est un vrai professionnel et je suis sûr que nous travaillerons bien ensemble... Les gens peuvent s'identifier au programme de Subaru Canada et cela devrait créer des opportunités pour d'autres pilotes nord-américains. De plus, être capable de se lancer en Championnat du Monde avec l'équipe et la voiture que je connais sont des atouts indéniables. Je peux compter sur mon équipe à 100% " résume le pilote.

Richard, né au Québec et résidant maintenant à Vancouver, a commencé sa carrière en rallye en 1999. Bien que relativement nouveau venu dans le sport, son ascension fut rapide, incluant désormais 3 titres canadiens et nord-américains de classe, ainsi que le championnat canadien 2002 avec une Impreza WRX Groupe N de l'équipe Subaru Canada. Il a participé à son premier rallye mondial l'an dernier en Grande-Bretagne où, en dépit d'incessants problèmes mécaniques, il est parvenu à réaliser quelques excellentes performances en classe Groupe N. Richard part la semaine prochaine en Europe, afin de préparer le Rallye de Suède de début février.

-rocketrally-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Other rally
Drivers Patrick Richard , Martin Headland