Le Rallye Voyageurs preview

Montréal (Québec), le 25 septembre 2001.- Après une pause estivale longue de douze semaines, le Championnat canadien des Rallyes Subaru présenté par Yokohama reprend ses activités ces prochains jours alors qu'aura lieu la sixième des huit...

Montréal (Québec), le 25 septembre 2001.- Après une pause estivale longue de douze semaines, le Championnat canadien des Rallyes Subaru présenté par Yokohama reprend ses activités ces prochains jours alors qu'aura lieu la sixième des huit étapes de la saison 2001, le Rallye Voyageurs, dans la région de Parry Sound, en Ontario.

Victorieux du dernier Rallye de la Baie-des-Chaleurs début juillet, le pilote ontarien Tom McGeer, co-piloté par l'Américain Mark Williams à bord de la Subaru Impreza WRX de l'équipe Subaru Canada/TNT Racing, pourrait, s'il s'impose ce samedi au Rallye Voyageurs, remporter un second titre consécutif de champion canadien. En fait, le duo McGeer/Williams n'a concédé la victoire qu'une seule fois cette année, lors du rallye hivernal Perce-Neige en février. Depuis, il affiche un note parfaite.

Mais McGeer/Williams ne seront pas seuls à viser la victoire au Rallye Voyageurs. De retour à la compétition après une pause de 7 mois en championnat canadien, les frères Frank et Dan Sprongl entendent bien venir brouiller les cartes, aux commandes d'une Ford Escort Cosworth ou peut être de l'Audi Quattro S2/Yokohama avec laquelle ils ont réécrit le livre des records en rallye canadien durant les années 90. Il convient aussi de ranger parmi les candidats à la victoire les équipages québécois Jon Nichols/Éric Tremblay (Impreza WRX/Équipe Subaru Lachute) et les Mitsubishi Lancer Évolution de l'équipe Yokohama représentée par les frères Sylvain et Philippe Érickson, de Gatineau (victorieux au Perce-Neige), et les Montréalais Jean-Sébastien et Jacques Besner. Les Besner viennent d'ailleurs de remporter la dernière manche de la Coupe du Québec des rallyes en début de mois et ils s'affichent comme l'équipage en forme de la seconde demi-saison.

Hormis McGeer/Williams, Subaru sera également représenté par deux équipages disposant d'Impreza WRX 2002 mais inscrites en classe Production 4 (voitures de série faiblement modifiées), soit Patrick Richard/Ian McCurdy, de Colombie-Britannique, et les frères John et Clarke Paynter, de Nouvelle-Écosse. Sachant qu'au championnat, Richard/McCurdy, désormais seconds après leur 2ème place finale aux Rallyes Rocky Mountain puis Baie-des-Chaleurs, ne possèdent qu'un point d'avance sur les frères Érickson, quatre sur Nichols/Tremblay, 6 sur les Paynter et 8 sur les Sprongl, la bataille risque d'être somptueuse en fin de semaine ! À noter enfin que le contingent québécois au départ sera complété par Bruno Laverdière et B.Gilles Lacroix (Eagle Talon), Marc Racine et Dominique Cyr (Honda Civic Si-R), Antoine L'Estage et Yanick Napert (Eagle Talon), Steve Walkington et Hytham Mokhtar (VW Scirocco), Julien Pilon et Marie-Ève Pilon (Subaru Legacy GT) ainsi que les frères Réjean et Art Losier (Eagle Talon).

Tracé sur des chemins de gravier, souvent sabloneux, et disputé sur une seule journée (ce samedi 29 septembre), le Rallye Voyageurs est la 6ème des 8 manches du championnat canadien des Rallyes Subaru présenté par Yokohama. Le départ sera donné à 9 heures et l'arrivée jugée en fin de soirée.

-CARS-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Other rally
Drivers Éric Tremblay , Antoine L'Estage , Marie-Ève Pilon , Jon Nichols , Tom McGeer , Art Losier , Mark Williams
Teams Williams