L'?quipe Hyunda? Ch?teauguay Concerto en canadien des rallye

St-Jean, Québec. - L'équipe d'Antoine L'Estage et Yanick Napert de St-Jean est très fière d'annoncer qu'elle sera supportée par le concessionnaire Hyundai Chateauguay pour la saison de rallye 2003. Les champions recrues au Canada en 2001 ont...

St-Jean, Québec. - L'équipe d'Antoine L'Estage et Yanick Napert de St-Jean est très fière d'annoncer qu'elle sera supportée par le concessionnaire Hyundai Chateauguay pour la saison de rallye 2003. Les champions recrues au Canada en 2001 ont changé de voiture l'an dernier et fait l'acquisition d'une véritable voiture d'usine préparée par le réputé John Buffum, une Hyundai Elantra à traction intégrale. Ce changement majeur a eu pour effet de changer leur programme 2002. Cependant, avec leur excellente 5e position lors de l'événement le plus important de la saison, le Rallye International de Charlevoix, ils ont confirmé leur classement parmi les meilleures équipes au pays. Pour la saison qui s'annonce, l'arrivée d'un concessionnaire aussi dynamique que Hyundai Chateauguay comme un des supporters principaux aidera la jeune équipe de la Montérégie à s'illustrer à sa troisième saison.

" C'est le genre de support que nous recherchions, déclare Antoine L'Estage. Il est tellement important de compter sur le support technique d'un concessionnaire. En plus de l'expertise que nous obtenons avec John Buffum, nous serons en mesure en 2003 de lutter pour des podiums et pourquoi pas pour des victoires au niveau national. Nous avons démontré lors du rallye de Charlevoix que nous étions parmi les meilleures équipes du championnat et nous allons le démonter dès le début de février. "

Hyundai Chateauguay : un projet collectif

Pour le concessionnaire du boulevard St-Jean-Baptiste à Chateauguay, c'est une implication recherchée depuis un bon moment. " J'ai toujours été un amateur de sport automobile, avoue son président Jean Leblanc. Nous avons bien eu quelques demandes au cours des ans pour des commandites en sport motorisé, mais jamais une équipe aussi sérieuse que celle d'Antoine et Yanick n'a fait sur nous aussi bonne impression. C'est très stimulant de voir une équipe de rallye de chez nous enfin porter les couleurs de Hyundai avec une voiture aussi compétitive. C'est également excitant pour notre équipe qui voudra dorénavant s'impliquer et mettre la main à la pâte afin d'aider Antoine et Yanick. "

Collaboration avec John Buffum

C'est à Charlevoix que l'équipe Coyote a réalisé à quel point Buffum était un géant du rallye, comme préparateur et pilote. " Depuis cet automne, la collaboration est excellente, poursuit Antoine, et notre Elantra n'a jamais été aussi prête. Il faut travailler avec John pour apprécier ses qualités : c'est un vrai gentleman. Notre équipe a beaucoup appris à son contact et nous sommes certain que Hyundai Chateauguay saura en profiter cette année. Nous sommes très optimistes à l'approche de la saison et nous croyons sincèrement être en mesure d'être la meilleure équipe privée au pays. "

Calendrier au niveau national

Le Championnat canadien prend son envol le 7 février à Maniwaki alors que sera disputé le rallye Perce-Neige. Par la suite huit épreuves seront disputées à travers le Canada, dont quatre autres au Québec. L'équipe sera connue en 2003 comme l'Équipe Hyundai Chateauguay Concerto.

<pre> CHAMPIONNAT CANADIEN DE RALLYE 2003

Février 7 - 9           Rallye Perce-Neige                      Maniwaki, Québec
Février 26 - Mars 2     Rallye International de Québec          Québec, Québec
Mai  17 - 19            Bighorn Rally                           Edson, Alberta
Mai  23 - 25            Rocky Mountain Rally                    Calgary, Alberta
Juin  13 - 14           Pacific Forest Rally                    Merritt, Colombie Britannique
Juillet      4 - 6      Rallye Baie des Chaleurs                New Richmond, Québec
Septembre 5 - 6         Défi Ste-Agathe-Duhamel                 Ste-Agathe des Monts, Qc
Octobre   20 - 26       Rallye International de Charlevoix      La Malbaie, Québec
Novembre  22 - 23       Rally of the Tall Pines                 Bancroft, Ontario

-hyundai-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series Other rally
Drivers Antoine L'Estage , Yanick Napert , John Buffum