?quipe de course ?nergie NAPA RDS en Mosport

Les espoirs d'un troisième titre s'envolent en tonneaux... Didier Schraenen et l'équipe Énergie NAPA RDS ont vu leur chance de remporter un troisième titre s'envolé lorsqu'il a été victime de la témérité du jeune Christopher Guerreri....

Les espoirs d'un troisième titre s'envolent en tonneaux...

Didier Schraenen et l'équipe Énergie NAPA RDS ont vu leur chance de remporter un troisième titre s'envolé lorsqu'il a été victime de la témérité du jeune Christopher Guerreri. Ce dernier a tenté une manSuvre suicidaire au coin 5 et a placé sa roue avant gauche devant la roue arrière droite du vétéran pilote qui occupait alors la deuxième place.

Résultat : Schraenen est parti en tonneau et a terminé sa course à l'envers après s'être retourné au mois trois fois. " Je n'en reviens tout simplement pas qu'il est fait une manSuvre aussi stupide. Il a beau être jeune ce n'est pas une raison pour faire un dépassement aussi insensée. Jamais en cent ans il n'avait une chance de me doubler à cet endroit. Jamais je ne l'ai vu, dans mes rétroviseurs ou même à coté de moi. La seule chose que j'ai sentie, c'est un choc, puis la voiture s'est envolée.

On arrive à 200 km/h à cet endroit, c'est un virage en montée, il n'y a aucune chance de dépassé un pilote aussi rapide que vous à cet endroit. Je suis hors de moi, ma voiture est démolie et mon championnat est à l'eau. C'était pourtant si bien parti, nous avions eu des problèmes électriques en qualification et nous partions 6ième en vertu de notre chrono de la veille qui m'avait donné la deuxième place.

L'équipe a tout changé sur la voiture et elle était parfaite quand le vert a été donné. J'ai eu un départ canon, je me suis retrouvé deuxième dès le premier virage. J'ai pris la commande de l'épreuve quelques tours plus tard, puis Dumoulin m'a doublé pour reprendre la tête. J'étais dans sa boîte de vitesse quand j'ai été victime de cette stupide tentative du troisième... Je tiens à féliciter Louis-Philippe pour son championnat pleinement mérité, je suis toujours deuxième et je vous jure que Guerreri va rester troisième au championnat... " La dernière épreuve aura lieux à la fin du mois de septembre à Mont-Tremblant.

Entre temps Didier participera à l'épreuve de la série Pro Barber Dodge dans le cadre du Molson Indy Montréal. Il pilotera pour la première fois une voiture en fibre de carbone, munie d'un moteur V6 de 3,5 litres développant 265 chevaux avec une boîte séquentielle à six rapports munie d'ailerons et de pneus lisses. Ces voitures devraient atteindre 250 km/h sur le circuit Gilles Villeneuve. En Plus du support habituel de Radio Énergie, NAPA et RDS il jouira de l'appui de l'Association de la Construction du Québec et de la société de transport Claude Hamel. " J'y vais pour l'expérience et pour le plaisir car j'ai un autre gros week-end de télévision qui m'attend... "

-napa rds-

Write a comment
Show comments
About this article
Series Other open wheel
Drivers Gilles Villeneuve , Didier Schraenen