Lamy remplacera Johansson aux 24 Heures du Mans

Après en avoir parlé avec le PlayStation Team Oreca et en plein accord avec celui-ci, Stefan Johansson a décidé de ne pas participer aux 24 Heures du Mans 2002. " J'ai pris la décision de renoncer à courir au Mans cette année pour ...

Après en avoir parlé avec le PlayStation Team Oreca et en plein accord avec celui-ci, Stefan Johansson a décidé de ne pas participer aux 24 Heures du Mans 2002.

" J'ai pris la décision de renoncer à courir au Mans cette année pour une accumulation de raisons " a expliqué le pilote suédois, vainqueur de l'épreuve en 1997. " Les 24 Heures du Mans sont incontestablement une des plus belles courses dans le monde et il m'a été très difficile de prendre cette décision. Je tiens à insister sur le fait que l'équipe n'est nullement impliquée dans les raisons qui m'ont conduit à ce choix : Oreca est une des équipes les plus professionnelles et les plus talentueuses de celles avec qui j'ai collaboré et ils ont une réelle chance de gagner la course cette année. Cette décision ne signifie pas non plus que je renonce à piloter : j'espère participer à d'autres courses peut-être cette année et certainement l'an prochain. Je tiens à remercier Oreca de s'être montré aussi compréhensif et j'adresse à toute l'équipe mes meilleurs v¦ux de succès pour la course.

Directeur sportif du PlayStation Team Oreca, Pierre Dieudonné a fait le commentaire suivant :

" Bien sûr, perdre un pilote du calibre de Stefan est un coup dur, mais nous approuvons et respectons entièrement sa décision. Courir au Mans implique un engagement énorme de la part d'un pilote et nous remercions Stefan d'avoir eu l'honnêteté de nous parler ouvertement de ce qu'il ressentait parce que cela nous a laissé le temps de réagir ".

C'est Pedro Lamy, un pilote connaissant très bien le team Oreca, qui remplacera Stefan Johansson.

Pedro effectue son retour au sein du PlayStation Team ORECA à l'occasion de ces 24 Heures du Mans et partage le proto LMP Dallara-Oreca n°15 avec Olivier Beretta et Erik Comas. La première aventure entre le pilote Portugais et l'équipe remonte à 1998 lorsqu'il remporte, déjà associé à Olivier Beretta, le Championnat GT FIA. Lors de la précédente session des 24 heures du Mans, Olivier Beretta, Karl Wendlinger et lui-même ont réalisé une très belle course en terminant 4èmes du général.

-to-

Write a comment
Show comments
About this article
Series Le Mans
Drivers Stefan Johansson , Karl Wendlinger , Pedro Lamy , Erik Comas , Olivier Beretta , Pierre Dieudonné