CHAMPCAR/CART: Team Players pr?avis Portland

Portland, Oregon, le 21 juin 2001 - Une semaine après avoir fait tourner bien des têtes suite à sa superbe performance lors du Grand Prix de Detroit, Patrick Carpentier entend poursuivre sur sa lancée ce week-end sur le circuit ultra-rapide...

Portland, Oregon, le 21 juin 2001 - Une semaine après avoir fait tourner bien des têtes suite à sa superbe performance lors du Grand Prix de Detroit, Patrick Carpentier entend poursuivre sur sa lancée ce week-end sur le circuit ultra-rapide de Portland, où le pilote québécois a terminé parmi les dix premiers à ses trois dernières visites.

"Malgré la déception de n'avoir pu terminer sur le podium, l'épreuve de Detroit a été un tonique pour tout le monde au sein de l'équipe Player's et nous avons prouvé que nous étions l'égal des écuries qui se battent pour le championnat quand la fiabilité et la performance de la voiture nous le permettent," de souligner Carpentier, qui a marqué cinq points en vertu de sa huitième position sur le circuit de Belle Isle.

Le pilote de Joliette estime qu'il faudra maintenant faire preuve de constance pour se hisser parmi les 13 premiers au classement cumulatif, ce qui lui permettrait de se qualifier dans le second groupe où les pilotes bénéficient généralement de meilleures conditions de piste.

"C'est parfois difficile de se faire justice lorsqu'on est dans le premier groupe, mais nous avons réussi à se qualifier en sixième position à Detroit et je suis confiant que nous pouvons répéter l'exploit de s'élancer des premières rangées, d'ajouter Carpentier. Notre travail de développement durant les essais hivernaux sur circuit routier semble porter fruit et une place sur le podium est certainement à notre portée en fin de semaine."

Quant à Alexandre Tagliani, il n'a pas eu la même veine que son coéquipier à Detroit, mais il n'est pas découragé pour autant même si les résultats tardent à venir.

"Ça ne donne rien de broyer du noir et de s'apitoyer sur son sort, surtout quand on sait que nous avons les éléments pour connaître du succès, d'expliquer Tagliani, qui s'est initié à la planche à voile en compagnie de son coéquipier jeudi sur les rives du Columbia River Gorge en banlieue de Portland. Le danger, c'est de vouloir est faire trop quand rien ne fonctionne et j'essaie de m'en tenir aux choses simples. Je suis confiant que nous aurons une bonne voiture en fin de semaine et que nous serons en mesure de marquer des points."

Au championnat des pilotes, c'est le Suédois Kenny Brack qui occupe le premier rang avec une récolte de 74 points, devant le Brésilien Helio Castroneves (69) et l'Américain Michael Andretti (48).

La huitième étape du Championnat CART FedEx sur le circuit routier de 1,969 mille de Portland sera présentée ce dimanche 24 juin et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de 15 h 30 avec l'émission d'avant-course.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats des séances d'essais libres, de la qualification et de l'épreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

HORAIRE DU WEEK-END Heure locale Heure de l'Est (+3)

Vendredi 22 juin  Essais        09 h 30 - 11 h 15       12 h 30 - 14 h 15
                  Essais        3 h 45 - 15 h 15        16 h 45 - 18 h 15

Samedi 23 juin Essais 10 h 00 - 11 h 15 13 h 00 - 14 h 15

Qualif. (groupe 1)              13 h 45 - 14 h 15       16 h 45 - 17 h 15
Qualif. (groupe 2)              14 h 30 - 15 h 00       17 h 30 - 18 h 00
Dimanche 24 juin  Réchauffement 09 h 00 - 09 h 30       12 h 00 - 12 h 30
        Course (98 tours)       13 h 00 -               16 h 00 -

-Players-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Michael Andretti , Patrick Carpentier , Kenny Brack