CHAMPCAR/CART: Team Players le Circuit de Mid-Ohio pr?avis

Lexington, Ohio, le 9 août 2001 En quête d'un quatrième podium d'affilee, l'equipe Player's s'amène à Mid-Ohio dans une position enviable puisque, pour la première fois de la saison, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani s'elanceront du...

Lexington, Ohio, le 9 août 2001 En quête d'un quatrième podium d'affilee, l'equipe Player's s'amène à Mid-Ohio dans une position enviable puisque, pour la première fois de la saison, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani s'elanceront du deuxième groupe lors de la qualification sur un circuit exigeant où les depassements sont peu nombreux.

Incidemment, durant les 19 dernières annees, tous les vainqueurs à Mid-Ohio ont pris le depart des quatre premières rangees sur la grille et huit d'entre eux ont remporte la victoire depuis la position de tête.

" Il ne fait aucun doute que le timing de notre serie de succès est impeccable puisque nous avons une chance unique en fin de semaine d'inscrire une marque d'equipe qui paraissait inesperee en debut de saison, mais tous les membres de l'ecurie Player's n'ont jamais cesse de croire que le vent allait eventuellement tourner en notre faveur, " de souligner Carpentier, qui a grimpe au neuvième rang au classement des pilotes avec 51 points, en vertu de sa victoire au Michigan et de sa deuxième position à Chicago.

Son coequipier Alexandre Tagliani, qui a amorce cette heureuse sequence avec une deuxième place lors du Molson Indy à Toronto, tentera pour sa part de marquer des points dans une sixième epreuve consecutive, lui qui occupe le 15e rang au championnat avec 38 points.

" On dit souvent que c'est la constance qui fait la marque des meilleures equipes et ma plus grande satisfaction tient du fait que nous avons ete competitifs peu importe le type de circuit (ovale, routier, urbain, super ovale) au cours des dernières semaines et c'est ce qui fera, selon moi, que nous serons l'une des ecuries les plus performantes d'ici la fin du calendrier, " d'expliquer Tagliani, qui avait termine neuvième à Mid-Ohio l'an dernier.

À titre de reference, l'equipe Player's avait realise l'exploit d'inscrire trois podiums consecutifs à deux reprises avant le debut de la saison 2001, soit avec Jacques Villeneuve en 1995 (victoire à Elkhart Lake, troisième à Toronto et victoire à Cleveland) et en 1998 avec le pilote Greg Moore (troisième à Nazareth, victoire à Rio et troisième à St. Louis).

Le Miller Lite 200, une epreuve de 83 tours, sera presente ce dimanche 12 août et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau des Sports à compter de midi.

Après 11 epreuves completees au championnat, c'est le Suedois Kenny Brack qui domine le classement avec une fiche de 104 points, devant le Bresilien Helio Castroneves (82) et l'Ecossais Dario Franchitti (81).

Par ailleurs, les internautes auront accès aux resultats des seances d'essais libres, de la qualification et de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

<pre> HORAIRE DU WEEK-END - Heure de l^ÒEst

Vendredi 10 août        Essais                  09 h 30  11 h 15
                        Essais                  13 h 30  15 h 15
Samedi 11 août          Essais                  09 h 45  11 h 15
                        Qualification           13 h 45  14 h 15  (1er groupe)
                                                14 h 30  15 h 00  (2e groupe)
Dimanche 12 août        Réchauffement           09 h 00  09 h 30
                        Course                  12 h 00

-Player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jacques Villeneuve , Helio Castroneves , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Greg Moore