CHAMPCAR/CART: Team Player's Fontana 2000-10-27 (French)

Fontana, Californie, le 27 octobre 2000 Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani ont profité de leur unique séance d’essais libres, disputée vendredi sur le super ovale du California Speedway, pour ajuster leur voiture en vue de ...

Fontana, Californie, le 27 octobre 2000 Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani ont profité de leur unique séance d’essais libres, disputée vendredi sur le super ovale du California Speedway, pour ajuster leur voiture en vue de l’épreuve de 500 milles qui sera disputée dimanche. Carpentier a inscrit son meilleur passage en 31,574 seconde pour une vitesse moyenne de 231,342 m/h comparativement à 31,678 secondes et une vitesse moyenne de 230,656 m/h pour Tagliani.

« Parce que la séance matinale a été annulée à cause de la pluie, l’équipe Player’s a décidé de travailler strictement sur les différents ajustements de course en après-midi, a mentionné Carpentier qui a inscrit le 20e temps. Il y a cinq équipes qui luttent pour le titre, et ils utilisent probablement des moteurs de qualification, car le point qu’ils peuvent récolter pour la pole pourrait être déterminant dans le classement final. Pour nous, ce qui compte, c’est le résultat de la course. De plus, nous n’avons fait aucun essai sur cette piste cette saison et nous devons retrouver les bons ajustements. Nous allons utiliser la séance de demain matin (samedi) pour peaufiner les derniers réglages. En ce qui concerne la qualification, je suis confiant car lorsque l’équipe Player’s va enlever le maximum d’appui aérodynamique à l’arrière de la voiture, nous devrions rouler une dizaine de mille à l’heure plus rapidement.»

Quant à Tagliani, 21e aujourd’hui, il s’est également concentrée sur les réglages de course. «Nous avons roulé constamment avec le plein de carburant et avec beaucoup d’appui, a mentionné Tagliani. Dans ces conditions, notre chrono n’est pas si mauvais. L’équipe Player’s devra cependant modifier quelque peu la suspension car la voiture est instable sur les bosses. Si je parviens à me qualifier parmi les 15 premiers, je serai satisfait car durant une course de 250 tours, tout peut arriver. »

C’est Juan Montoya qui a été le plus rapide, parcourant le circuit de 2,029 milles en 30,152 secondes pour une vitesse moyenne de 242,253 m/h. Derrière le Colombien, trois pilotes brésiliens sont regroupés à l’intérieur de quatre dixièmes de seconde. Gil de Ferran a été le meilleur de trois avec un parcours en 30,537 secondes (239,198 m/h), suivi de son coéquipier Helio Castroneves (30,566 secondes 238,971 m/h) et de Christian Fittipaldi (30,574 s 238,909 m/h). Le Canadian Paul Tracy complète la liste des cinq plus rapide de cette séance.

La 20e étape du Championnat CART FedEx, une épreuve de 500 milles, sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l’action en direct au Réseau des Sports à compter de 14 h 00 avec l'émission d'avant-course.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats à la dernière séance d’essais libres et de la qualification de samedi ainsi que de l’épreuve CART de dimanche grâce à la diffusion simultanée sur le site de l’équipe à l’adresse www.lequipe players.com. …/2

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Gil de Ferran , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Paul Tracy