CHAMPCAR/CART: Tagliani et Patrick Carpentier s

Fontana, Californie, le 28 octobre 2000 Les pilotes Player’s Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier s’élanceront respectivement de la cinquième et sixième rangée pour l’épreuve de 500 milles qui sera disputée dimanche sur l’ovale...

Fontana, Californie, le 28 octobre 2000 Les pilotes Player’s Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier s’élanceront respectivement de la cinquième et sixième rangée pour l’épreuve de 500 milles qui sera disputée dimanche sur l’ovale du California Speedway, situé à Fontana en Californie. Tagliani a été chronométré à 30,999 secondes, parcourant le super ovale de 2,029 milles à la vitesse moyenne de 235,633 m/h tandis que son coéquipier Carpentier a réalisé son meilleur passage en 31,088 secondes (234,959 m/h).

« Je suis satisfait du résultat, a déclaré Tagliani qui a inscrit le 10e temps, car nous avons connu quelques ennuis au cours de la journée de vendredi et même samedi matin. L’équipe Player’s a apporté des modifications avant la qualification et dès mon premier tour de piste, j’ai tout de suite constaté l’amélioration. Durant les essais libres, nous avons travaillé pour trouver les bons ajustements pour la course, et je ne suis pas surpris d’avoir inscrit mon meilleur chrono du week-end durant la qualification. Nous ne sommes plus dans la lutte pour le titre, mais nous visons la victoire car la bourse de 1 $ million est très alléchante. »

Quant à Carpentier qui a réalisé de 11e chrono, il était très optimiste pour l’épreuve de demain. « La voiture est très stable, même sur les bosses dans les virages, a souligné le pilote de Joliette.L’équipe Player’s a modifié la suspension et tout est entré dans l’ordre. Je suis un peu déçu du résultat de la qualification, mais je ne peux rien y faire car la soupape régulatrice du turbo est demeurée ouverte. J’étais incapable de faire monter le régime du moteur, ce qui a causé une perte de puissance importante. Nous allons installer un moteur neuf pour la course, et j’ai bien l’intention de me battre avec les meneurs, même ceux qui sont toujours en lice pour le titre. Si l’opportunité de gagner se présente, il n’y a aucun doute que je vais foncer. »

Gil de Ferran, le meneur au classement, a récolté sa cinquième position de tête de la saison avec un parcours record en 30,255 secondes pour une vitesse moyenne de 241,428 m/h. Le pilote brésilien a devancé l’Américain Michael Andretti (30,550 s) par près de trois dixièmes de secondes. La deuxième rangée sera occupée par les Brésiliens Christian Fittipaldi (30,553 s) et Helio Castroneves (30,561 s). Derrière eux, on retrouve les coéquipiers Juan Montoya et Jimmy Vasser. Quant à Tagliani, il partira de l’extérieur de la cinquième ligne à côté de Paul Tracy, tandis que Carpentier aura Tony Kanaan comme compagnon de ligne.

La 20e étape du Championnat CART FedEx, une épreuve de 500 milles, sera présentée dimanche, et les amateurs de course pourront suivre l’action en direct au Réseau des sports à compter de 14 h 00.

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Gil de Ferran , Michael Andretti , Jimmy Vasser , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Tony Kanaan