CHAMPCAR/CART: Sebring - des essais concluants pour Patrick Carpentier

L’équipe Player’s sera en piste à Fontana lundi prochain avant de prendre part à des activités promotionnelles dans le cadre du «Sneak Preview» de la série CART Sebring, Floride, le 12 janvier 2001 Patrick Carpentier affichait un ...

L’équipe Player’s sera en piste à Fontana lundi prochain avant de prendre part à des activités promotionnelles dans le cadre du «Sneak Preview» de la série CART

Sebring, Floride, le 12 janvier 2001 Patrick Carpentier affichait un large sourire au terme d’une semaine fort chargée au cours de laquelle il a pris part à quatre journées d’essais à bord de la nouvelle Reynard-Ford de l’équipe Player’s.

Après un séjour à Phoenix le week-end dernier pour des essais sur le circuit routier de Firebird, le pilote québécois a parcouru 350 miles en deux jours (mercredi et jeudi) sur le tracé de 1,64 mille de Sebring en Floride.

« Nous progressons à un rythme impressionnant et il existe une belle cohésion entre tous les membres de l’équipe, explique Carpentier, qui a partagé la piste avec une douzaine de pilotes de la série CART. Au premier coup d’oeil, la voiture 2001 ressemble beaucoup au modèle de l’an dernier, mais il y a eu certaines retouches, surtout au niveau de l’aérodynamisme relié à l’effet de sol, qui changent passablement les données.»

Le Canadien Phil LePan, qui a supervisé les essais en compagnie de Bruce Ashmore, Michael Cannon et Tony Cicale, s’est dit encouragé par la fiabilité de la nouvelle voiture au niveau mécanique.

« Nous n’avons été ralentis par aucun bris ou problème mécanique depuis le début de nos essais hivernaux et nous espérons qu’il en demeurera ainsi, de souligner LePan. Je persiste toutefois à croire que l’amélioration de nos compétences techniques, jumelé par l’ardeur au travail démontré par tous les équipiers, contribue énormément à cette situation.»

L’équipe Player’s sera en Californie la semaine prochaine afin de participer à des essais Alexandre Tagliani sera en piste lundi sur le super ovale du California Speedway et aux activités promotionnelles entourant le «Sneak Preview», une nouvelle initiative de la série CART qui vise à offrir aux représentants des médias un avant-goût de la prochaine saison.

Incidemment, les deux pilotes de l’équipe Player’s prendront part à une discussion interactive (chat) avec les amateurs de course sur le site www.lequipe-players.com à 19 h 00 HE lundi (Patrick) et mardi (Alexandre). Ils seront également disponibles pour des entrevues téléphoniques à compter de mardi et ce, jusqu’à jeudi.

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier