CHAMPCAR/CART: S?ances d

Laguna Seca, Californie, le 16 février 2001 L’atmosphère était fébrile à Laguna Seca au cours des derniers jours alors que la moitié des écuries de la série CART ont pris d’assaut le circuit routier californien où l’équipe ...

Laguna Seca, Californie, le 16 février 2001 L’atmosphère était fébrile à Laguna Seca au cours des derniers jours alors que la moitié des écuries de la série CART ont pris d’assaut le circuit routier californien où l’équipe Player’s a poursuivi son travail méthodique en vue de l’ouverture de la saison le 11 mars prochain à Monterrey au Mexique.

Le pilote québécois Patrick Carpentier a effectué 150 tours sur le tracé pittoresque de 2,238 milles mercredi et jeudi sous l’oeil attentif du directeur technique de l’équipe, Bruce Ashmore, et de son ingénieur-chef, le Canadien Michael Cannon.

“Nous étions parmi les plus rapides lors de la première journée, alors que le lendemain fut consacré principalement aux réglages de course où la vitesse pure n’est pas l’objectif ultime, de souligner Carpentier, qui a partagé la piste notamment avec les pilotes des écuries Penske, Newman-Haas, Rahal, Ganassi et Patrick Racing. Notre progression sur circuit routier est très encourageante, car tous les changements proposés par nos ingénieurs depuis le début des essais nous ont permis non seulement d’améliorer nos chronos, mais également la fiabilité de la voiture.”

Durant ces essais, l’équipe Player’s s’est penchée sur les performances des amortisseurs, les changements au niveau du différentiel, en plus d’identifier les forces et les faiblesses de la nouvelle évolution du moteur Ford.

“On sent une plus grande cohésion entre le travail qui se fait à l’atelier de course et celui durant les essais, de préciser Carpentier, qui roulé à bord de la voiture principale et du mulet pour la première fois de l’entre-saison. Nous sommes impatients de débuter la saison parce que même si les essais ne sont pas chronométrés de façon officielle, ce qui ajoute évidemment au suspense, je suis confiant que nous serons dans le peloton de tête dès les premiers tours de piste au Mexique.”

L’équipe Player’s poursuivra son calendrier d’essais la semaine prochaine (21-22 février) alors qu’Alexandre Tagliani sera à l’oeuvre sur le circuit routier de Sebring en Floride.

-TP-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Bruce Ashmore