CHAMPCAR/CART: Rockingham: Les pilotes de l'?quipe player's n'ont fait que quelques tours de piste en Angleterre

Corby, Angleterre, le 20 septembre 2001 - Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, n'ont fait que quelques tours de piste lors de l'unique séance d'essai disputée jeudi sur l'ovale de Rockingham en Angleterre. La pluie...

Corby, Angleterre, le 20 septembre 2001 - Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, de l'équipe Player's, n'ont fait que quelques tours de piste lors de l'unique séance d'essai disputée jeudi sur l'ovale de Rockingham en Angleterre. La pluie tombée au cours de derniers jours, ajoutée à la température froide et les nuages, ont empêché l'équipe de maintenance d'assécher entièrement l'anneau de vitesse de 1,5 mille.

Les pilotes sont finalement sortis en fin d'après-midi derrière la voiture de sécurité car l'eau s'écoulait toujours dans le quatrième virage, ce qui a empêché tout élan de ferveur de la part des pilotes.

"Le circuit n'est pas si mal, mais nous allons avoir de la difficulté à doubler parce que nous sommes toujours en train de tourner, a déclaré Carpentier. Les lignes droites sont courtes et deux des quatre virages ont des angles de près de 90 degrés. En course, nous allons rouler deux de large, mais de là à savoir si nous allons être capables de prendre l'avantage sur l'adversaire avant d'arriver au virage suivant est une autre histoire. De toute façon, nous allons en savoir plus long à l'issue de la journée de vendredi, si la météo veut bien coopérer."

Quant à son coéquipier Tagliani, il était anxieux d'aller en piste. "Je suis un peu déçu d'avoir été incapable de rouler à fond aujourd'hui, a souligné Tagliani. De plus, la session a été très courte (10 tours). Ce n'est pas mon genre de circuit car on tourne en rond. Cependant, j'étais content de me retrouver finalement derrière le volant pour me changer les idées. Lorsque je pilote, je suis très concentré et c'est une bonne chose pour moi. Demain (vendredi), j'espère que nous allons compléter les deux sessions au programme, car j'ai hâte de rouler."

Les pilotes retourneront en piste vendredi matin pour une première séance d'essai. Puis, ils participeront à leur deuxième séance d'essai à 13 h 30, heure locale (8 h 30, heure de l'Est). La qualification de samedi est annulée et la grille de départ du Rockingham 500 sera déterminée selon le résultat de la session de l'après-midi.

Les amateurs pourront suivre le Rockingham 500, 17e étape de la série FedEx CART, en direct samedi au Réseau des sports à compter de 7 h 00 avec la présentation d'une émission d'avant-course.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats des séances d'essais libres, de la qualification et de l'épreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier