CHAMPCAR/CART: Rockingham: Les conditions de piste emp?chent temporairement

Corby, Angleterre, le 21 septembre 2001 - Les conditions de piste ont empêché les pilotes Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani d'aller en piste pour les deux séances d'essais libres qui devaient se dérouler vendredi sur l'anneau de...

Corby, Angleterre, le 21 septembre 2001 - Les conditions de piste ont empêché les pilotes Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani d'aller en piste pour les deux séances d'essais libres qui devaient se dérouler vendredi sur l'anneau de vitesse de Rockingham en Angleterre. Des problèmes d'absorption d'eau du sol sous le revêtement d'asphalte de l'ovale de 1,5 mille empêchent l'assèchement complet du bitume. Les ingénieurs de la piste ont travaillé toute la nuit, de jeudi à vendredi, pour tenter de résoudre le problème. Cette nuit, ils tenteront une nouvelle approche pour contourner cet ennui.

Les dirigeants de la série CART ont préparé un nouvel horaire pour la journée de samedi. Les pilotes iront en piste à 10 heures, heure locale, pour une séance d'essais de 120 minutes. Le départ du Rockingham 500 sera donné à 15 h 10 (10 h 10, heure de l'Est). Entre la séance matinale et la course, les ingénieurs et mécanos de l'équipe Player's en profiteront pour changer les moteurs Ford des voitures de Carpentier et Tagliani pour cette épreuve de 500 kilomètres.

« Actuellement, nous n'avons aucune donnée pour cette piste, a déclaré Tagliani. Demain, l'équipe Player's aura une journée de travail intense pour préparer la voiture pour la course. Ce ne sera pas facile, mais je suis assuré que les ingénieurs de l'équipe Player's vont trouver le moyen de tirer le meilleur parti possible de cette situation. Pour ma part, je vais donner le maximum de rendement afin de récolter le plus de points possibles dans cette course au championnat. »

« C'est surtout dommage pour les amateurs qui se déplacent et à qui nous voulons donner un bon spectacle, a fait remarquer Carpentier. Cette inactivité n'affecte pas mon moral, mais j'ai hâte d'aller en piste. Demain, nous devrions être en mesure de compléter le programme prévu à l'horaire. »

Avec l'annulation de la qualification, la grille de départ de cette 17e étape de la série FedEx CART a été déterminée selon le classement des pilotes. Carpentier, septième au classement, s'élancera de l'intérieur de la quatrième rangée tandis que Tagliani, 14e au pointage, partagera la septième ligne avec le Brésilien Christian Fittipaldi.

Les internautes auront accès aux résultats de la séance d'essais et de l'épreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com. <pre> ***CHANGEMENT À L'HORAIRE DE SAMEDI***

Heure locale Heure de l'Est (-5) Samedi 22 sept. Essais 10 h 00 - 12 h 00 05 h 00 - 07 h 00 Course 15 h 10 - 10 h 10

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi