CHAMPCAR/CART: R?sultats de la qualification ? Mexico par l'?quipe Player's

CARPENTIER PARTIRA DE LA QUATRIÈME RANGÉE AU GRAND PRIX DU MEXIQUE Mexico, Mexique, le 16 novembre 2002 - Patrick Carpentier s'élancera de la quatrième rangée lors du départ du Grand Prix du Mexique qui sera donné dimanche à 16 heures,...

CARPENTIER PARTIRA DE LA QUATRIÈME RANGÉE AU GRAND PRIX DU MEXIQUE

Mexico, Mexique, le 16 novembre 2002 - Patrick Carpentier s'élancera de la quatrième rangée lors du départ du Grand Prix du Mexique qui sera donné dimanche à 16 heures, heure de l'Est. Le pilote de l'équipe Player's a été incapable d'améliorer sa position de départ lors de la deuxième séance de qualification qui s'est déroulée samedi après-midi sur le circuit Hermanos Rodriguez. Qualifié sixième vendredi, Carpentier a perdu une position au profit du Suédois Kenny Bräck qui a gagné trois rangs lors de cette session. Quant à Alexandre Tagliani, il a amélioré sa performance en piste par cinq centièmes de seconde, mais ce ne fut pas assez pour le faire grimper de sa quatorzième position.

Bruno Junqueira a poursuivi sa domination sur le circuit routier situé au coeur du centre-ville de Mexico. Le pilote brésilien a de nouveau été le plus rapide des 19 pilotes inscrits à cette dernière manche de la Série de championnat CART FedEx pour confirmer sa quatrième pole de la saison. Junqueira inscrit donc un second point en deux jours et porte à cinq son avance sur Carpentier dans la lutte pour le deuxième rang du classement. Il partagera la première rangée du départ avec son compatriote Christian Fittipaldi. Derrière eux, on retrouve l'Écossais Dario Franchitti et le Brésilien Tony Kanaan qui a gagné un rang au profit de l'Américain Jimmy Vasser. Ce dernier aura Kenny Bräck comme compagnon de ligne. Parmi les huit premiers qualifiés, seuls Kanaan et Bräck ont réussi à améliorer leur temps et leur position lors de cette ultime séance de qualification.

Carpentier, qui a terminé septième, s'élancera de l'intérieur de la quatrième rangée à côté de son compatriote Paul Tracy " Je suis déçu du déroulement de la session, a mentionné Carpentier qui est en lutte avec Bruno Junqueira pour le deuxième rang du classement. La piste était plus lente que vendredi à cause de la pluie qui est tombé au cours de la nuit, mais ce sont surtout les trois arrêts en fin de séance qui ont chambardé nos plans. Sur neuf tours de piste, je n'ai complété qu'un seul tour lancé complet pour inscrire un temps décent. Les autres ont servi à sortir ou entrer aux puits à la suite d'une interruption de la séance. Tout de même, partir septième n'est pas si mal car il s'agit d'une course plutôt longue. Je devrai être très combatif car Bruno (Junqueira) est très rapide ce week-end. Il part premier et l'équipe Player's devra être à l'affût au niveau de la stratégie des arrêts aux puits pour me permettre de réduire l'écart qui nous sépare. Pour le reste, je m'en charge en piste. "

Tagliani était plus confiant à l'issue de la séance, même s'il n'a pas amélioré sa position de départ. Le pilote originaire de Lachenaie partira de l'extérieur de la septième rangée à côté du Japonais Shinji Nakano. " Lors de mon seul tour rapide, j'ai fait un meilleur temps que vendredi, a déclaré Tagliani. J'aurais aimé être en mesure d'aligner plusieurs tours successifs car l'équipe Player's avait trouvé les bons réglages pour cette séance. Malheureusement, il y a eu trop d'interruptions. Cependant, je suis très confiant pour la course. Je vais me bagarrer du début à la fin. Il y a une longue ligne droite au départ, et je vais y aller à fond pour gagner le maximum de positions. "

Les pilotes seront de retour en piste dimanche matin pour la période d'essai avant course. La 19e et dernière manche de la Série de championnat CART FedEx sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en différé au Réseau des sports à compter de 19 h 30. Les internautes ont accès aux résultats en temps réel de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Dario Franchitti , Tony Kanaan , Shinji Nakano , Kenny Brack