CHAMPCAR/CART: R?sultats de la qualification ?Fontana par l'?quipe Player's

LES PILOTES PLAYER'S PARTIRONT DE LA QUATRIÈME LIGNE Fontana, Californie, le 2 novembre 2002 - Les pilotes de l'équipe Player's Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier se sont respectivement qualifiés septième et huitième lors de l'unique...

LES PILOTES PLAYER'S PARTIRONT DE LA QUATRIÈME LIGNE

Fontana, Californie, le 2 novembre 2002 - Les pilotes de l'équipe Player's Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier se sont respectivement qualifiés septième et huitième lors de l'unique séance de qualification qui s'est déroulée samedi sur le super ovale de Fontana en Californie. Tagliani a bouclé l'ovale de 3,265 kilomètre en 31,737 secondes pour une vitesse moyenne de 370,396 km/h pour déloger son coéquipier par seulement trois millièmes de seconde. Carpentier a été chronométré à 31,740 secondes (370,361 km/h).

C'est le Brésilien Tony Kanaan qui a été le plus rapide des 18 inscrits pour récolter sa deuxième pole de la saison, sa quatrième en carrière. Dernier pilote à se qualifier, Kanaan a arrêté le chrono à 31,483 secondes (373,384 km/h) pour éclipser le temps de Bruno Junqueira (31,601 s) par plus d'un dixième de seconde. Il partagera donc la première rangée avec son compatriote lors du départ de l'épreuve de 500 milles. Derrière eux, on retrouve un autre brésilien, Cristiano da Matta (31,670 s) et l'Américain Michael Andretti (31,685 s). La troisième rangée sera occupée par le Canadien Paul Tracy (31,734 s) et l'Américain Jimmy Vasser (31,736 s) tandis que les pilotes Player's seront sur la rangée suivante. 

" L'équipe Player's a trouvé les bons réglages pour la qualification, mais le moteur n'était assez puissant pour décrocher la pole, a déclaré Tagliani. J'ai roulé à fond durant les trois derniers tours de la qualification et je ne pouvais pas aller plus vite. De toute façon, l'important c'est la course, une course de 500 milles. Durant les trois séances d'essais libres, nous avons concentré nos efforts à balancer la voiture pour la course. Je crois que nous avons accompli notre mission car son comportement est excellent quel que soit les conditions. "

Carpentier a apprécié l'effort de Tony Kanaan lors de la qualification. " Le point récolté par Kanaan n'a pas d'incidence dans la course au deuxième rang, a souligné Carpentier qui talonne Dario Franchitti (135) par seulement quatre points et Bruno Junqueira (144) par 13. J'aurais aimé être premier seulement pour ajouter un point à mon total car la position de départ n'est pas importante pour cette longue course. Malheureusement, la voiture manquait de puissance. Ford a décidé de nous donner des moteurs durables pour la course plutôt que de se concentrer sur un moteur spécial pour la qualification. " Les pilotes CART seront de retour en piste dimanche matin pour la période de rodage précédant l'épreuve. Le départ de la 18e manche du Championnat CART FedEx sera donné à 12 h 30, heure du Pacifique et les amateurs de course pourront suivre l'action en différé au Réseau des sports à compter de 19 h 00. Les internautes ont accès aux résultats de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Michael Andretti , Jimmy Vasser , Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Dario Franchitti , Tony Kanaan , Cristiano da Matta