CHAMPCAR/CART: R?sultat du Grand Prix Lehigh Valley ? Nazareth

Nazareth, Pennsylvanie, le 6 mai 2001 - Les pilotes de l'équipe Player's quittent l'ovale de Nazareth à tout jamais, sans regret, après une performance que l'on décrirait comme frustrante. Partis en fond de grille, ils ont connu un excellent...

Nazareth, Pennsylvanie, le 6 mai 2001 - Les pilotes de l'équipe Player's quittent l'ovale de Nazareth à tout jamais, sans regret, après une performance que l'on décrirait comme frustrante. Partis en fond de grille, ils ont connu un excellent départ, doublant plusieurs adversaires dès le premier tour du Grand Prix de Lehigh Valley, quatrième étape du Championnat CART disputée dimanche.

La déveine s'est à nouveau acharnée sur Patrick Carpentier qui a été forcé à l'abandon au 29e des 225 tours de cette épreuve à cause d'une défectuosité de la bobine d'allumage qui a finalement mis feu à sa monoplace. « C'est très décevant pour moi et l'équipe Player's, a souligné le pilote de Joliette. Dès le départ, j'ai tout de suite réalisé un manque de puissance du moteur, même si j'avais réussi à doubler trois voitures. Puis, j'ai tenté de dépasser par l'extérieur mon coéquipier Alex, qui luttait avec Takagi (Tora), mais j'ai été incapable de le faire. Peu de temps après, la voiture était en feu. C'est le troisième bris mécanique en autant de départ. Je suis évidemment très déçu, mais nous allons faire le point et se préparer pour le Japon. »

Quant à son coéquipier Tagliani, il a abandonné suite à un accrochage avec le Brésilien Gil de Ferran au 121e passage. « J'éprouve une douleur aiguë au bas du dos, mais à part ça, je me sens bien, a déclaré Tagliani à la sortie du centre médical de la piste. Je retourne immédiatement à Montréal pour subir d'autres examens lundi ou mardi, pour confirmer qu'il n'y a pas d'autres blessures.

Je savais que Gil (de Ferran) arrivait rapidement à l'intérieur. Je lui ai laissé assez d'espace pour manoeuvrer, mais à un moment donné il a bien fallu que je prenne le virage. C'est à ce moment que sa roue avant droite a heurté l'arrière de ma roue arrière gauche pour m'expédier dans le mur extérieur. C'est plutôt décevant. L'équipe Player's avait apporté d'excellents correctifs lors du premier arrêt et la voiture était très performante à ce moment-là. Je sais que nous sommes sur la bonne voie, et si la chance tourne nous allons être en mesure d'inscrire des points au Japon. » a-t-il conclu.

C'est la recrue Scott Dixon qui a remporté la 15e et dernière épreuve CART à être disputée sur l'ovale du Nazareth International Speedway en Pennsylvanie. Le pilote néo-zélandais a croisé l'arrivée avec une mince avance de 0,366 seconde sur le Suédois Kenny Brack. La Canadien Paul Tracy est monté sur la troisième marche du podium. Dix-huit des 25 partants ont complété la course, dont 12 sur le tour du vainqueur.

Au classement des pilotes, Cristiano da Matta et Tracy occupent le premier rang à égalité avec 40 points, dix de mieux que Gil de Ferran et Jimmy Vasser.

La prochaine étape sera disputée le 19 mai sur l'ovale du Twin Ring Motegi au Japon.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Gil de Ferran , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Scott Dixon , Kenny Brack , Cristiano da Matta