CHAMPCAR/CART: Qualification de l'iquipe Player's St. Petersburg

St. Petersburg, Floride, le 22 février 2003 - Paul Tracy et Patrick Carpentier de l'équipe Player's se sont respectivement qualifiés deuxième et quatrième lors de l'ultime séance de qualification qui a déterminé l'ordre du départ du Grand...

St. Petersburg, Floride, le 22 février 2003 - Paul Tracy et Patrick Carpentier de l'équipe Player's se sont respectivement qualifiés deuxième et quatrième lors de l'ultime séance de qualification qui a déterminé l'ordre du départ du Grand Prix de St. Petersburg, première étape de la Série mondiale Champ Car qui sera disputée dimanche en Floride. Tracy a inscrit le tour le plus rapide à la 23e minute de la séance de qualification avec un chrono en 61,630 secondes mais la recrue française Sébastien Bourdais l'a coiffé deux minutes plus tard avec un passage en 60,928 secondes pour récolter un deuxième point au classement. Bourdais devient la première recrue à s'élancer de la position de tête à son premier départ en Série Champ Car depuis l'exploit réussi par Nigel Mansell en Australie en 1993.

Quant à Carpentier, il a réussi une excellente performance, lui qui occupait le 13e rang, avec un retard de près de deux secondes sur le meneur Bourdais lors de la séance matinale. Le pilote originaire de Joliette a finalement terminé quatrième (61,759 secondes) après avoir occupé le troisième rang pendant plusieurs minutes avant de se faire devancer par le Mexicain Adrian Fernandez (61,749 s) en fin de session.

Tracy était très heureux de la tournure des événements. " Nous avons passé du noir au blanc en l'espace de 24 heures, a souligné le pilote d'origine torontoise. Ce matin (samedi), nous avions une bonne voiture durant les essais, mais durant la qualification, elle était excellente. Malheureusement, la séance s'est déroulée en dents-de-scie avec tous les arrêts causés par les sorties de piste. Il était difficile de boucler deux tours rapides de suite. C'est un très bon départ avec l'équipe Player's, le genre auquel je m'attendais. Nos positions sur la grille de départ sont le résultat d'une excellente coopération entre les deux équipes d'ingénieurs. Michael Cannon, l'ingénieur de Patrick, est venu prêter main forte à mon ingénieur Tony Cicale afin de peaufiner les derniers réglages. Vendredi, j'étais déçu. Aujourd'hui (samedi), je suis heureux pour tous les membres de l'équipe Player's. Avec Bourdais (Sébastien) à mes côtés lors du départ, la lutte va être féroce, mais c'est une longue course, et la piste sera poussiéreuse. Je crois que l'expérience penche de mon côté. Nous allons voir comment il va se comporter lors d'une épreuve aussi longue. "

" Je suis heureux de voir deux voitures Player's parmi les quatre premiers a déclaré Carpentier qui était 13e en matinée. J'avais une bonne voiture pour la qualification, mais elle n'était pas parfaite. Mon ingénieur Mike Cannon m'a dit de tirer tout ce que je pouvais de la voiture car pour l'instant, il ne pouvait en faire plus. L'échange entre Paul et moi au cours des deux derniers jours s'est fait de façon continue et nous récoltons les bienfaits de cette coopération. Durant la qualification, il y a eu trop d'arrêts. Les pilotes sortaient constamment de piste parce que leurs pneus n'étaient suffisamment réchauffés. La course va être excitante car il y a beaucoup de nouveaux pilotes et plusieurs nouvelles équipes. C'est là que l'expérience de l'équipe Player's devrait jouer en notre faveur. "

Les pilotes seront en piste dimanche matin pour la période de chauffe. La première manche de la Série mondiale Champ Car, une épreuve de 105 tours, sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 13 h 00. Les internautes ont accès aux résultats en temps réel de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-tp-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Adrian Fernandez , Paul Tracy , Sébastien Bourdais