CHAMPCAR/CART: Probl?mes ?lectriques pour les deux pilotes Players

West Allis, Wisconsin, le 2 juin 2002 - Les pilotes Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, ont été contraints à l'abandon lors de la quatrième étape du Championnat CART FedEx qui a été disputée dimanche sur...

West Allis, Wisconsin, le 2 juin 2002 - Les pilotes Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier, de l'équipe Player's, ont été contraints à l'abandon lors de la quatrième étape du Championnat CART FedEx qui a été disputée dimanche sur l'ovale du Milwaukee Mile. Un problème électrique a définitivement mis fin à la journée de Tagliani au 39e tour. Quant à son coéquipier Carpentier, il occupait le deuxième rang avant de connaître le même ennui au 100e des 250 tours de la course.

C'est le Canadien Paul Tracy qui a remporté le Miller Lite 250, devançant le Mexicain Adrian Fernandez à l'arrivée. Parti du deuxième rang, Tracy a doublé Fernandez au premier virage de l'épreuve pour dominer avec 184 tours en tête. Pour le pilote canadien, il s'agissait de sa première victoire de la saison, sa 19e en carrière. L'Italien Max Papis a terminé troisième devant le Brésilien Christian Fittipaldi et le Mexicain Michel Jourdain. Ce dernier monte en tête du classement avec 42 points, sept de mieux que l'Écossais Dario Franchitti. Tracy occupe le troisième rang avec 32 points à égalité avec Papis. Tagliani est dixième avec 26 points, tandis que Carpentier occupe le 13e rang avec 18.

Parti du onzième rang, Tagliani avait remonté deux positions avant de faire un arrêt non prévu au 31e tour. "C'est dommage pour l'équipe Player's car la voiture était rapide, a déclaré Tagliani. Malheureusement, un ennui électrique a taxé l'accumulateur qui est tombé à plat. On m'a demandé de m'arrêter pour vérifier. Mes mécanos ont changé l'accumulateur et la boîte électrique, puis je suis retourné en piste. Je n'ai fait que huit tours. Neil Micklewright, le vice-président aux opérations de l'équipe Player's, m'a alors demandé de me retirer dans les puits car pour compléter huit tours de piste, on en perdait sept pour réparer. C'est une situation frustrante car nous étions en position de marquer des points. Nous allons nous reprendre la semaine prochaine à Laguna Seca."

"J'ai connu le même ennui qu'Alexandre sauf que le mien est survenu beaucoup plus tard, a mentionné Carpentier. Je suis entré aux puits pour changer l'accumulateur. Puis, j'ai complété sept tours et il n'y avait rien à faire. C'est dommage puisque je roulais rapidement tout en économisant du carburant. L'équipe Player's a été fantastique lors du premier ravitaillement car je suis ressorti deuxième derrière Tracy (Paul). La voiture roulait tellement bien que j'aurais été capable de le doubler, mais on m'a recommandé de demeurer derrière pour économiser du carburant. C'est vraiment dommage. J'étais en mesure de me battre pour la victoire."

La prochaine épreuve sera disputée le week-end prochain sur le circuit de Laguna Seca en Californie.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Max Papis , Adrian Fernandez , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Paul Tracy , Dario Franchitti