CHAMPCAR/CART: Pr?sentation de l'?preuve du Nazareth par l'?quipe Player's

Nazareth, Pennsylvanie, le 3 mai 2001 Après un week-end mouvementé au Texas où les pilotes devaient faire face à l’inconnu, voilà qu’ils se retrouvent dans un environnement qui leur est totalement familier, alors que la série CART ...

Nazareth, Pennsylvanie, le 3 mai 2001 Après un week-end mouvementé au Texas où les pilotes devaient faire face à l’inconnu, voilà qu’ils se retrouvent dans un environnement qui leur est totalement familier, alors que la série CART effectue un arrêt en Pennsylvanie pour la 15e édition du Grand Prix de Nazareth.

Le pilote Patrick Carpentier, qui a réussi une performance magistrale au Texas Motor Speedway à son retour en piste suite à une fracture au poignet - en se qualifiant au deuxième rang sur la grille de départ, visera une troisième position de tête en carrière, lui qui avait réalisé l’exploit à Nazareth en 1998.

«Malgré l’annulation de la course au Texas, ce fut loin d’être un week-end perdu puisque j’ai pu mettre mon poignet à l’épreuve et nous avons livré un message clair à nos rivaux que nous allions être dans le coup lors des prochaines épreuves,» de souligner Carpentier, qui détient toujours le record de piste en qualification à Nazareth avec un chrono de 18,419 secondes (184,896 m/h).

Son coéquipier Alexandre Tagliani, qui avait signé le huitième temps en qualification au Texas, voudrait bien ajouter à l’excellente feuille de route de l’équipe Player’s à Nazareth, elle qui a vu un des pilotes grimper sur le podium à trois reprises (Villeneuve 2e en 1995, Moore 2e en 1996 et 3e en 1998).

« C’est important d’avoir une voiture qui se comporte bien dans la circulation lourde parce qu’on rejoint rapidement la queue du peloton sur ce petit ovale (0,946 mille), d’expliquer Tagliani. Nous avons travaillé énormément sur l’aérodynamisme lors d’essais en soufflerie le mois dernier et je crois que nous aurons de bons réglages, autant pour la qualification que pour l’épreuve. »

Après deux épreuves, c’est le pilote brésilien Cristiano da Matta qui domine le classement avec 37 points, devant ses compatriotes Gil de Ferran (30) et Helio Castroneves (27). Les deux pilotes de l’équipe Player’s sont en quête de leur premiers points de la saison.

La troisième étape du Championnat CART FedEx sera présentée ce dimanche 6 mai et les amateurs pourront suivre l’action en direct au Réseau des Sports à compter de 13 h 00.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats des séances d’essais libres, de la qualification et de l’épreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l’équipe à l’adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Gil de Ferran , Patrick Carpentier , Cristiano da Matta