CHAMPCAR/CART: Pr?sentation de l'?preuve du Milwaukee par l'?quipe Player's

L'ÉQuipe Player's est impatiente de reprendre le collier. West Allis, Wisconsin, le 30 mai 2002 Après une trêve de cinq semaines au calendrier, les écuries et pilotes de la série CART en auront plein les bras avec six courses en ...

L'ÉQuipe Player's est impatiente de reprendre le collier.

West Allis, Wisconsin, le 30 mai 2002 Après une trêve de cinq semaines au calendrier, les écuries et pilotes de la série CART en auront plein les bras avec six courses en sept semaines, mais Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani de l'équipe Player's ne s'en plaindront pas, eux qui sont présentement au plus fort de la course au championnat.

"Je préfère un calendrier chargé car, peu importe les résultats, il faut tourner la page rapidement et se concentrer immédiatement sur la prochaine épreuve, d'expliquer Tagliani, qui a signé son premier podium de la saison avec une deuxième place lors de la dernière course à Motegi au Japon. On n'a pas le temps de broyer du noir ou de s'enfler la tête, sauf que le surmenage guette surtout les mécanos qui travaillent pratiquement sans arrêt pendant deux mois."

Tagliani, qui a prodigué des conseils aux pilotes du Championnat CART Toyota Atlantique en matinée dans le cadre d'une séance d'orientation sur l'ovale de 1,032 mille, s'est dit impatient de reprendre le collier.

"Le Milwaukee Mile constitue un défi assez particulier parce que les conditions de piste changent constamment au cours du week-end et il n'y pas d'inclinaison dans les virages, de préciser Tagliani, qui avait récolté un point l'an dernier en vertu d'une 12e place. Sur un ovale court où la circulation lourde est omniprésente, il faut une voiture avec plus d'appui aérodynamique, car l'adhérence est parfois déficiente."

À l'instar de son coéquipier, Patrick Carpentier s'amène à Milwaukee dans un état d'esprit totalement différent par rapport à l'an dernier, lui qui détient toujours le record de piste (20,028 secondes) sur ce légendaire circuit qui accueille des courses depuis 1905.

"Nous étions alors derniers au classement et la pluie ayant forcé l'annulation de la qualification, nous avions pris le départ de la dernière rangée, sauf que le bilan du début de saison est beaucoup plus positif cette année et les résultats de nos essais ici le mois dernier nous inspire confiance," de souligner Carpentier, dont le meilleur résultat à Milwaukee fut une troisième place en 2000.

Après trois épreuves qui ont couronné trois vainqueurs différents (da Matta, Andretti et Junqueira), on retrouve l'Écossais Dario Franchitti en tête du classement des pilotes avec 34 points, suivi du Mexicain Michel Jourdain (32) et du Brésilien Cristiano da Matta (27). Alexandre Tagliani occupe le quatrième rang avec 26 points, alors que Patrick Carpentier se classe ex-aequo au septième échelon avec une récolte de 18 points.

La quatrième manche du Championnat CART FedEx sera présentée ce dimanche 2 juin et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de 12 h 30.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, de la qualification et de l'épreuve CART sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Cristiano da Matta , Michel Jourdain