CHAMPCAR/CART: Pr?sentation de l'?preuve de Mexique par l'?quipe Player's

À TROIS POINTS DU 2e RANG AU CHAMPIONNAT, PATRICK CARPENTIER SE MONTRE CONFIANT À L'AUBE DE LA DERNIÈRE COURSE DE LA SAISON Mexico City, Mexique, le 14 novembre 2002 Ceux qui croyaient que la dernière epreuve de la saison de la serie CART ...

À TROIS POINTS DU 2e RANG AU CHAMPIONNAT, PATRICK CARPENTIER SE MONTRE CONFIANT À L'AUBE DE LA DERNIÈRE COURSE DE LA SAISON

Mexico City, Mexique, le 14 novembre 2002 Ceux qui croyaient que la dernière epreuve de la saison de la serie CART serait denuee de suspense devront se raviser puisqu'il y a de nombreux scenarios interessants qui devraient tenir les spectateurs en haleine jusqu'à la toute fin, dont la possibilite pour le pilote quebecois Patrick Carpentier de terminer au deuxième rang du championnat.

Carpentier, qui a termine sur le podium dans trois des quatre dernières courses, n'est plus qu'à trois points du Bresilien Bruno Junqueira en deuxième position (148-145), alors que l'Ecossais Dario Franchitti (138 points) est l'autre pilote en lice pour le titre de vice-champion et la bourse de 500 000 dollars US qui s'y rattache.

"D'après ce que l'on a pu voir, la piste est très large et se prête aux depassements, ce qui veut donc dire que tout le monde sera très agressif, mais je compte bien tirer mon epingle du jeu," d'affirmer Carpentier,qui est d'ores et dejà assure du meilleur classement de la part d'un pilote de l'equipe Player's depuis le titre de champion de Jacques Villeneuve en 1995.

"Ce serait une belle recompense pour tous mes equipiers de boucler la saison à titre de vice-champion et je pense que le momentum joue en notre faveur suite à nos recents succès, mais il ne faut jamais rien prendre pour acquis et c'est pourquoi je vais tout donner pour tenter de me qualifier sur la première ligne au depart afin d'eviter les pièges," d'ajouter Carpentier.

Quant à son coequipier Alexandre Tagliani, qui occupe actuellement le huitième rang avec 108 points, il peut toujours esperer terminer dans le top-5, mais il devra devancer trois pilotes Christian Fittipaldi (122 points), Jimmy Vasser (112) et Michael Andretti (110) pour atteindre cet objectif.

"Si je pouvais ameliorer mon classement de cinq positions par rapport à l'an dernier, alors que j'avais termine 11e au cumulatif, je pense qu'il s'agirait d'un bel exploit," de souligner Tagliani, qui a marque des points dans 15 des 18 courses cette saison.

"Je crois que les amateurs sont en droit de s'attendre à une course enlevante sur cette piste longue de 2,786 milles et, connaissant l'engouement des Mexicains pour la course automobile, l'atmosphère sera vraiment à la fête, ce qui contribuera encore davantage au spectacle," de conclure Tagliani.

Le champion de la serie, le Bresilien Cristiano da Matta, tentera pour sa part d'ajouter son nom au livre des records en inscrivant une huitième victoire cette saison, ce qui lui permettrait de rejoindre Michael Andretti (1991) et Al Unser Jr. (1994).

La 19e manche du Championnat CART FedEx sera presentee ce dimanche 17 novembre et les amateurs de course pourront suivre l'action en differe au Reseau des Sports à compter de 19 h 30. Par ailleurs, les internautes auront accès aux resultats en temps reel des essais libres, des qualifications et de la course sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jacques Villeneuve , Al Unser Jr. , Michael Andretti , Jimmy Vasser , Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Dario Franchitti , Cristiano da Matta