CHAMPCAR/CART: Pr?avis l'?quipe Player's du Rockingham

L'ÉQuipe Player'S S'En Promet Sur L'Ovale De Rockingham. Alexandre Tagliani tentera d'inscrire des points dans une 11e course d'affilée. Corby, Angleterre, le 12 septembre 2002 Près de deux mois et demi se sont écoulés depuis la dernière...

L'ÉQuipe Player'S S'En Promet Sur L'Ovale De Rockingham. Alexandre Tagliani tentera d'inscrire des points dans une 11e course d'affilée.

Corby, Angleterre, le 12 septembre 2002 Près de deux mois et demi se sont écoulés depuis la dernière épreuve sur ovale et les pilotes Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani de l'équipe Player's ont hâte de renouer avec la compétition sur ce type de circuit, eux qui tenteront de s'imposer ce week-end au Rockingham Motor Speedway à l'occasion de la deuxième visite de la série CART en Angleterre.

"En raison des intempéries, nous avions très peu roulé ici l'an dernier et la grille de départ avait été formée selon le classement, sauf que malgré certains ennuis en début de course (problème lors d'un ravitaillement), nous avions réalisé le tour le plus rapide et la voiture était extrêmement performante en fin d'épreuve," d'expliquer Patrick Carpentier, qui cherchera à inscrire sa troisième victoire de la saison, après des triomphes à Cleveland et Mid-Ohio.

L'anneau de vitesse de Rockingham d'une longueur de 1,479 mille n'est pas un ovale conventionnel, puisque sa forme ressemble davantage à un carré avec de courtes lignes droites et des virages pratiquement à angle droit, ce qui limite quelque peu les dépassements.

"Si nous avions eu plus de temps pour se familiariser avec le circuit, je crois qu'on aurait eu droit à plus de dépassements, sauf que les spectateurs avaient été bien servi en fin de course avec un sprint final particulièrement excitant entre de Ferran et Brack," de conclure Carpentier, qui avait terminé deux tours derrière les meneurs.

À l'instar de son coéquipier, Alexandre Tagliani n'avait pas marqué de points à sa première visite en Angleterre, mais le pilote québécois est confiant de poursuivre sa série de succès en fin de semaine, lui qui tentera d'inscrire des points dans une 11e course d'affilée.

"Le comportement de la voiture Player's sur les ovales intermédiaires est excellent cette saison, comme en font foi nos résultats à Motegi (2e au fil d'arrivée / 23 tours menés) et Chicago (2e sur la grille / 79 tours menés), de souligner Tagliani. Il reste cinq courses à disputer au calendrier et mon objectif est toujours de terminer parmi les trois premiers au championnat, donc il faut marquer le coup avec de grosses performances d'ici la fin de la saison."

Au classement des pilotes, le Brésilien Cristiano da Matta devance son compatriote Bruno Junqueira par 52 points (175-123), alors que l'Écossais Dario Franchitti vient au troisième rang avec 106 points. Patrick Carpentier occupe la quatrième position avec 101 points et Alexandre Tagliani se retrouve huitième avec 83 points.

La 15e manche du Championnat CART FedEx sera présentée exceptionnellement ce samedi 14 septembre et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de 8 h 30. Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, de la qualification et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Cristiano da Matta