CHAMPCAR/CART: Pr?avis Cleveland par l'?quipe Player's

Une Épreuve "pas comme les autres" attend Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani À Cleveland Cleveland, Ohio, le 11 juillet 2002 - La série CART est reconnue pour la diversité de ses circuits, mais le tracé de Cleveland est vraiment ...

Une Épreuve "pas comme les autres" attend Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani À Cleveland

Cleveland, Ohio, le 11 juillet 2002 - La série CART est reconnue pour la diversité de ses circuits, mais le tracé de Cleveland est vraiment dans une classe à part et les pilotes de l'équipe Player's savent que la 21e édition de cette course sur la piste de l'aéroport Burke Lakefront sera sans doute aussi imprévisible que les précédentes.

"Il se passe souvent des trucs bizarres à Cleveland, que ce soit en raison des conditions climatiques (la pluie est une menace constante à cause de la proximité du lac Erié) ou de la témérité de certains pilotes qui profitent du fait que le circuit est très large pour tenter des manouvres audacieuses," d'expliquer Patrick Carpentier, qui a marqué des points en quatre occasions sur cinq à Cleveland.

La configuration de la piste d'une longueur de 3,389 kilomètres se démarque des autres circuits routiers/urbains non seulement en raison de l'absence de murets qui pourraient ralentir les ardeurs des pilotes, mais aussi du fait que les spectateurs ont une vue imprenable sur l'ensemble du circuit.

"On dit souvent que le concept aérodynamique qui s'applique à nos voitures constitue l'inverse de ce que l'on retrouve sur les avions sauf qu'à Cleveland, on a parfois l'impression qu'on va vraiment décoller," de blaguer Carpentier, qui avait été impliqué dans une collision avec Michel Jourdain lors du 1er tour de l'épreuve l'an dernier, entraînant le seul drapeau jaune de la course.

Son coéquipier Alexandre Tagliani, dont la meilleure performance à Cleveland fut une neuvième place en 2001, apprécie les caractéristiques uniques du circuit qui comprend 10 virages.

"Même s'il y a plusieurs endroits pour dépasser, la très grande majorité des vainqueurs au fil des ans à Cleveland ont pris le départ des trois premières rangées, d'expliquer Tagliani, qui tentera d'inscrire des points pour une cinquième course consécutive. Avec nos résultats en qualification depuis le début de la saison sur circuit routier (3e à Monterrey, 7e à Laguna et 4e à Portland), je suis confiant que nous serons en mesure de rouler dans le peloton de tête."

En quête d'une cinquième victoire d'affilée, ce qui constituerait une nouvelle marque, le pilote brésilien Cristiano da Matta domine le championnat avec 118 points, devant son compatriote Bruno Junqueira (70) et l'Écossais Dario Franchitti (64). Alexandre Tagliani occupe la huitième position avec une récolte de 42 points, alors que Patrick Carpentier se classe au 9e rang avec 41 points.

La neuvième manche du Championnat CART FedEx sera présentée ce dimanche 14 juillet et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de 13 h 30. Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, des qualifications et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Cristiano da Matta , Michel Jourdain