CHAMPCAR/CART: Pr?avis Chicago par l'?quipe Player's

Septième étape de la série CART sur l'ovale de Chicago ce week-end L'équipe Player'S tentera de poursuivre sur sa lancée. Chicago, Illinois, le 27 juin 2002 - Les pilotes de l'équipe Player's Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani ont...

Septième étape de la série CART sur l'ovale de Chicago ce week-end

L'équipe Player'S tentera de poursuivre sur sa lancée.

Chicago, Illinois, le 27 juin 2002 - Les pilotes de l'équipe Player's Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani ont chacun d'excellentes raisons de croire qu'ils pourront aspirer à la victoire en fin de semaine au Chicago Motor Speedway où aura lieu la septième étape de la série CART.

Pour Carpentier, ce retour sur ovale survient alors que le pilote québécois a terminé parmi les cinq premiers dans trois des quatre dernières épreuves, ce qui lui a permis de se hisser au sixième rang du classement des pilotes.

« Nous avions connu une très bonne course ici l'an dernier - deuxième derrière Kenny Brack - et compte tenu du fait qu'il est passablement difficile de dépasser sur ce type de configuration, nos résultats en qualification sur ovale depuis le début de la saison (6e au Japon, 3e à Milwaukee) m'inspirent confiance, » d'expliquer le pilote québécois, qui entend bien visiter le podium pour la première fois en 2002.

Incidemment, la série CART entame ce week-end une série de trois épreuves en trois semaines - Toronto et Cleveland suivront - et ses dirigeants mettront à l'essai un concept novateur alors que la journée d'essais du vendredi a été retirée de l'horaire, une mesure qui s'appliquera également lors de la course présentée en Angleterre en septembre.

"Il s'agit d'une autre façon pour les équipes de réduire leurs coûts pour les épreuves présentées sur ovale, mais cela représente également un défi de taille pour nous et nos ingénieurs au niveau des réglages, car nous avons beaucoup moins de temps pour ajuster la voiture avant les qualifications, » d'ajouter Carpentier.

"À l'instar de son coéquipier, Alexandre Tagliani s'est dit extrêmement confiant, lui qui a terminé neuvième et sixième à ses deux sorties en série CART sur l'ovale de Chicago.

"C'est un circuit où il faut faire preuve de patience, car on risque de payer le prix si on force trop la note, mais nous avons généralement une voiture qui peut emprunter différentes trajectoires de course, ce qui facilite la tâche dans la circulation dense," de préciser Tagliani, qui a récolté son seul podium de la saison sur un circuit qui s'apparente à celui de Chicago, lui qui avait terminé deuxième à Motegi (Japon).

Au classement des pilotes, on retrouve le Brésilien Cristiano da Matta en tête avec 74 points, devant son compatriote Bruno Junquiera et le Mexicain Michel Jourdain, qui partagent le deuxième rang avec 54 points. Patrick carpentier occupe la sixième position avec une récolte de 38 points, alors qu'Alexandre Tagliani se classe au 12e rang avec 30 points.

La septième manche du Championnat CART FedEx sera présentée ce dimanche 30 juin et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de 15 h 30. Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel de la séance d'essais libres, de la qualification et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Kenny Brack , Cristiano da Matta , Michel Jourdain