CHAMPCAR/CART: Players Sneak Preview Jour 1

Monterey, Californie, le 9 février 2002 L'équipe Player's, qui a terminé la saison 2001 avec sept podiums lors des 12 dernières courses, a bien réussi sa rentrée devant ses pairs, alors que les pilotes Alexandre Tagliani et Patrick...

Monterey, Californie, le 9 février 2002 L'équipe Player's, qui a terminé la saison 2001 avec sept podiums lors des 12 dernières courses, a bien réussi sa rentrée devant ses pairs, alors que les pilotes Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier ont terminé respectivement deuxième et troisième à l'issue de la première journée d'essais du camp d'entraînement de la série CART sur le circuit de Laguna Seca en Californie.

Tagliani, qui a effectué un total de 56 tours sur le tracé de 2,238 milles, a réalisé son passage le plus rapide en 1:09,545 secondes pour une vitesse moyenne de 115,850 m/h, venant bien près d'éclipser le meilleur chrono de la journée, signé par le Brésilien Cristiano da Matta (1:09.500 sec.) de l'écurie Newman-Haas.

"Les mécanos ont installé une nouvelle suspension pour la séance de l'après-midi et même si cela nous a retardé quelque peu, l'attente en a valu la peine puisque nous avons amélioré considérablement le comportement de la voiture, d'expliquer le pilote québécois. Ce n'est véritablement qu'en fin de session où j'ai pu pousser la machine à fond et j'ai été en mesure de réaliser un tour rapide."

Son coéquipier Patrick Carpentier, qui a lui aussi raté une bonne partie de la séance en raison d'une boite électronique capricieuse, a profité de conditions favorables en fin de parcours pour réussir le troisième temps de la journée avec un chrono de 1:09,687 secondes (115,614 m/h).

"Nous sommes venus ici avec un plan de travail précis, sachant qu'il s'agissait de deux journées d'essais et non d'une épreuve de vitesse, d'expliquer Carpentier, qui a effectué un total de 73 tours. Nous poursuivons notre programme de développement sans vraiment se soucier de ce qui se passe autour de nous. Nous avons essayé beaucoup de nouvelles pièces certaines ont passé le test, d'autres ont échoué et nous avons terminé la journée avec une voiture rapide et bien équilibrée."

Les pilotes de l'équipe Player's seront de nouveau en piste dimanche pour deux séances de deux heures et demie. Un communiqué sera diffusé à l'issue de cette deuxième et dernière journée.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier , Cristiano da Matta