CHAMPCAR/CART: Player's resultats des qualifications ? Toronto

Toronto, le 14 juillet 2001 Alexandre Tagliani a realise le cinquième temps lors de la seance de qualification qui a determine la grille de depart du Molson Indy Toronto qui sera couru dimanche. Le pilote de l'equipe Player's etait très ...

Toronto, le 14 juillet 2001 Alexandre Tagliani a realise le cinquième temps lors de la seance de qualification qui a determine la grille de depart du Molson Indy Toronto qui sera couru dimanche. Le pilote de l'equipe Player's etait très satisfait de sa performance qui le place à l'interieur de la troisième rangee de depart. Son coequipier Patrick Carpentier s'elancera de l'exterieur de la sixième rangee.

Gil de Ferran a ete le plus rapide des 26 pilotes, recoltant sa première pole de la saison, sa 12e en carrière. Le Bresilien a parcouru le circuit urbain de 2,824 kilomètres en 57,703 secondes pour une vitesse moyenne de 176,205 km/h. Il partagera la première ligne de depart de cette dixième etape du Championnat CART FedEx avec son coequipier et compatriote Helio Castroneves. Ce dernier a arrête le chrono à 57,767 secondes (176,010 km/h). Derrière eux, on retrouve le Suedois Kenny Brack (57,886 s) et le Bresilien Tony Kanaan. Quant à Tagliani, il sera à côte de l'Ecossais Dario Franchitti.

Tagliani a inscrit son meilleur temps en fin de session avec un passage en 57,997 secondes pour une vitesse moyenne de 175,312 km/h. "Je suis heureux du resultat, a declare Tagliani qui se qualifiait dans le premier groupe. Lorsque je suis sorti de ma voiture, j'esperais me retrouver autour de la dixième place, mais partir cinquième est encore mieux. S'il y a un endroit où j'aimerais bien gagner, c'est ici à Toronto. Ce matin (durant la seance d'essai libre), je n'etais pas tout à fait satisfait du comportement de la voiture. Entre les deux sessions, l'equipe Player's a peaufine les ajustements des amortisseurs et c'est ça qui a fait la difference. La voiture etait excellente pour la qualification, mais nous devrons la modifier car elle a tendance à devenir sous-vireuse en course. Je suis très confiant."

Son coequipier Carpentier a reussi à tirer son epingle du jeu malgre le fait qu'il ait connu plusieurs ennuis au debut du week-end. Le pilote de Joliette a ete chronometre à 58,245 secondes (174,565 km/h) pour reussir son meilleur resultat de la fin de semaine. "Je suis un peu deçu même si nous avons ameliore nos temps, a mentionne Carpentier. Cependant, partir 12e, n'est pas si mal dans les circonstances. L'an dernier, je me suis elance de la 17e position et j'ai termine septième. Si on fait le même calcul, je devrais connaître une excellente course dimanche.Serieusement, j'ai tire le maximum de la voiture. Vers la fin, j'ai frôle le mur de ciment car je poussais au maximum, et à l'entree du huitième virage, il y a une bosse qui lance la voiture vers le murret. Lors de mon dernier arrêt, l'equipe Player's a modifie les ajustements pour voir si nous pouvions ameliorer la performance de la voiture, mais nous avons manque de temps. Je demeure très optimiste pour la course. Tout peut arriver!"

Le Molson Indy Toronto sera presente dimanche et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau des sports à compter de 12 h 30 avec l'emission d'avant-course.

Les internautes ont accès aux resultats de la periode de rodage de dimanche matin ainsi que de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Gil de Ferran , Dario Franchitti , Tony Kanaan , Kenny Brack