CHAMPCAR/CART: Player's resultats de la journee d'essai ? Toronto

Toronto, le 13 juillet 2001 Les pilotes Player's ont complete vendredi leur journee d'essais en preparation du Molson Indy Toronto qui sera dispute dimanche. Alexandre Tagliani a ete le neuvième plus rapide des 26 pilotes inscrits à cette ...

Toronto, le 13 juillet 2001 Les pilotes Player's ont complete vendredi leur journee d'essais en preparation du Molson Indy Toronto qui sera dispute dimanche. Alexandre Tagliani a ete le neuvième plus rapide des 26 pilotes inscrits à cette dixième etape du Championnat FedEx CART. Quant à son coequipier Patrick Carpentier, il a ete classe 18e.

C'est le Bresilien Gil d«e Ferran qui a termine premier, enregistrant son meilleur tour de piste en 58,400 secondes pour une vitesse moyenne de 174,102 km/h. Il a devance son compatriote Christian Fittipaldi (58,636 s) par 0,236 seconde. L'Ecossais Dario Franchitti s'est classe troisième (58,657 s), suivi du Bresilien Tony Kanaan (58,776 s), de l'Americain Michael Andretti (58,865 s) et du Canadien Paul Tracy (59,119 s).

Tagliani a parcouru le circuit urbain de 2,824 milles en 59,183 secondes pour une vitesse moyenne de 171,799 km/h. "Je suis satisfait du travail accompli par l'equipe Player's, a souligne le pilote de Lachenaie. La voiture etait rapide dès les premiers tours de piste, et nous avons poursuivi les ajustements tout au long de la seance matinale pour terminer cinquième. Entre les deux sessions, j'ai demande à modifier l'arrière de la voiture pour voir si nous pouvions ameliorer la performance, mais cela n'a pas aide. Cependant, nous avons tout de même termine dans les 10 premiers et c'est ce que nous voulions accomplir en cette première journee. Pour samedi, l'equipe Player's sait ce qu'elle doit faire pour que je me retrouve dans les cinq premiers durant la dernière seance d'essai libre. Pour la qualification, je vise une place parmi les deux premiers de mon groupe."

Son coequipier Carpentier n'a pas connu les resultats qu'il escomptait. Le pilote de Joliette a effectue son meilleur passage en 59,477 secondes (170,949 km/h) même s'il n'a complete que onze tours durant la deuxième session. "Ce matin, nous n'avions pas les bons reglages car l'equipe Player's avait decide d'essayer une configuration differente de celle d'Alexandre (Tagliani), a declare Carpentier. Entre les deux sessions, nous avons effectue des changements majeurs sur la voiture, mais malheureusement, j'ai eu un ennui avec la boîte de vitesses au quatrième tour de piste en après-midi. L'equipe Player's a decide de la reparer et j'ai perdu du temps dans les puits. Nous savons que les reglages sont bons, et nous allons poursuivre le developpement de la voiture durant la seance de samedi matin."

Le Molson Indy Toronto sera presente dimanche et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau des sports à compter de 12 h 30 avec l'emission d'avant-course.

Les internautes ont accès aux resultats de la seance d'essai et de la qualification de samedi ainsi que de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Michael Andretti , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Paul Tracy , Dario Franchitti , Tony Kanaan