CHAMPCAR/CART: Player's preavis Molson Indy Toronto

Toronto, Ontario, le 12 juillet 2001 Il n'y a pas que les delegues du comite olympique qui ont vante les merites de Toronto cette semaine, puisque les pilotes Player's en ont fait de même depuis leur arrivee dans la Ville-Reine, eux qui ...

Toronto, Ontario, le 12 juillet 2001 Il n'y a pas que les delegues du comite olympique qui ont vante les merites de Toronto cette semaine, puisque les pilotes Player's en ont fait de même depuis leur arrivee dans la Ville-Reine, eux qui affectionnent particulièrement le circuit urbain qui ceinture l'Exhibition Place où l'appui du public constitue un element de motivation additionnel.

"Même s'il s'agit d'une semaine chargee où nous sommes beaucoup sollicites par les partisans et les medias, c'est toujours agreable de constater qu'il y a autant d'engouement pour le sport automobile et que les gens sont derrière nous à 100% malgre un debut de saison pour le moins ardu," d'expliquer Patrick Carpentier, qui avait termine septième l'an dernier à Toronto.

Carpentier, qui sera l'un des points de mire vendredi lors du party des pilotes au restaurant Gretzky's, où le groupe musical qu'il forme avec le pilote suedois Kenny Brack donnera son premier concert, est confiant de pouvoir realiser un bon resultat en fin de semaine.

"C'est sur les circuits urbains où nous avons ete les plus performants depuis le debut de la saison et je crois que la tendance va se maintenir à Toronto, parce que même si nous n'avons pas une place avantageuse sur la grille de depart, la qualite de nos reglages durant la course devrait nous permettre de se faufiler parmi les meneurs."

Autre grand amateur des circuits de ville, son coequipier Alexandre Tagliani partage le même avis, lui qui avait croise le fil d'arrivee au cinquième rang lors du Molson Indy 2000.

"Mes deux meilleurs resultats en serie CART ont ete reussis sur des circuits urbains - incluant une quatrième place à Long Beach l'an dernier - et je suis confiant de pouvoir inscrire mon premier podium en carrière si seulement Dame Chance peut nous donner un petit coup de main," d'affirmer Tagliani, qui se produira devant nombreux parents et amis venus de Montreal pour l'encourager.

Deux semaines après avoir inscrit son meilleur resultat de la saison avec une neuvième position à Cleveland, Tagliani se sent d'attaque pour la deuxième portion du calendrier.

"L'epreuve de Cleveland a ete determinante pour nous, car on commençait vraiment à se demander si nous allions un jour recolter le fruit de nos efforts, mais nous savons maintenant qu'il est possible d'aspirer à la victoire quand tous les elements (performance, fiabilite et strategie) sont reunis," d'ajouter Tagliani.

Au classement cumulatif c'est le Suedois Kenny Brack qui domine avec une fiche de 84 points, devant le Bresilien Helio Castroneves (70) et l'Ecossais Dario Franchitti (65).

Le Molson Indy Toronto sera presente ce dimanche 15 juillet et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau des Sports à compter de 12 h 30 avec l'emission d'avant-course.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux resultats des seances d'essais libres, de la qualification et de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Kenny Brack