CHAMPCAR/CART: Player's preavis Michigan

Brooklyn, Michigan, le 19 juillet 2001 Quelques jours après avoir comble ses partisans avec une deuxième place au Molson Indy dans les rues de Toronto, l'equipe Player's visera la plus haute marche du podium en fin de semaine lors de...

Brooklyn, Michigan, le 19 juillet 2001 Quelques jours après avoir comble ses partisans avec une deuxième place au Molson Indy dans les rues de Toronto, l'equipe Player's visera la plus haute marche du podium en fin de semaine lors de la première epreuve de 500 milles de la saison sur le super ovale du Michigan International Speedway.

Il s'agira de la dernière visite de la serie CART sur ce circuit de deux milles qui avait couronne Greg Moore en 1998 au terme d'une course enlevante où les spectateurs avait eu droit à 63 changements de meneur.

«Cette epreuve met en relief le travail dans les puits puisque nous effectuons sept ou huit arrêts et comme ce fut le cas à Toronto, où nous avons gagne plusieurs positions lors des ravitaillements, la precision et la rapidite des mecanos de l'equipe Player's vont nous permettre d'être au plus fort de la course pour le sprint final des 50 derniers tours,» d'expliquer Alexandre Tagliani, qui menait l'epreuve l'an dernier avant d'être victime d'une sortie de piste.

En vertu de sa deuxième position à Toronto, Tagliani occupe maintenant le 16e rang au classement des pilotes avec une recolte de 22 points, lui qui a marque des points lors de quatre des cinq dernières courses.

«On sent que le vent commence à tourner et je suis confiant que la deuxième moitie de saison verra l'equipe Player's se pointer parmi les ecuries de tête, affirme-t-il. Maintenant que nous avons goûte au champagne sur le podium, nous voulons en faire une habitude!»

Son coequipier Patrick Carpentier, qui avait realise une belle performance ici l'an dernier avec une quatrième position, est d'avis que les recents succès de l'equipe annonce une deuxième moitie de saison passionnante.

«Ceux qui avaient fait un trait sur la saison en raison de nos difficultes en debut de calendrier devront se raviser, car l'equipe Player's entend bien brouiller les cartes d'ici la fin du championnat,» precise Carpentier, qui vient tout juste de voir l'option à son contrat exercee par les dirigeants de l'ecurie pour la saison 2002.

Après neuf epreuves completees au championnat, c'est le Suedois Kenny Brack qui domine avec une fiche de 84 points, devant l'Americain Michael Andretti (73) et le Bresilien Helio Castroneves (70).

Le Harrah's 500, une epreuve de 250 tours, sera presente ce dimanche 22 juillet et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau des Sports à compter de 13 h 30.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux resultats des seances d'essais libres, de la qualification et de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com. ^Å/2

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Michael Andretti , Patrick Carpentier , Kenny Brack , Greg Moore