CHAMPCAR/CART: Player's Preavis Chicago

Chicago, Illinois, le 26 juillet 2001 L'ecurie Player's tentera d'egaler une marque d'equipe en fin de semaine alors qu'elle visera une place sur le podium pour une troisième epreuve consecutive, après la deuxième place d'Alexandre Tagliani...

Chicago, Illinois, le 26 juillet 2001 L'ecurie Player's tentera d'egaler une marque d'equipe en fin de semaine alors qu'elle visera une place sur le podium pour une troisième epreuve consecutive, après la deuxième place d'Alexandre Tagliani lors du Molson Indy à Toronto et la victoire de Patrick Carpentier au Michigan 500.

À deux reprises au cours de son histoire, l'equipe Player's a realise cet exploit peu commun, soit en 1995 avec Jacques Villeneuve (victoire à Elkhart Lake, troisième à Toronto et victoire à Cleveland) et en 1998 avec le pilote Greg Moore (troisième à Nazareth, victoire à Rio et troisième à St. Louis).

"Au-delà de reussir un troisième podium d'affilee, j'aimerais encore plus voir deux pilotes Player's terminer parmi les trois premiers, ce qui n'est jamais arrive depuis les debuts de l'equipe en serie CART, et j'ai l'impression qu'on pourrait assister à un tel resultat d'ici la fin de la saison et peut-être même dès ce week-end à Chicago," d'affirmer Carpentier, qui se remet d'une semaine fertile en emotions, lui qui a passe quelques jours à savourer sa victoire en compagnie de parents et amis.

Le pilote de Joliette reconnaît d'emblee que la parite au sein de la serie CART et la diversite des circuits, qui met en relief l'equilibre des forces, rend la tâche extrêmement difficile.

"C'est ce qui fait l'attrait de cette serie, car on ne sait jamais qui va l'emporter, poursuit-il. Une equipe peut connaître du succès sur circuit routier et ne pas arriver à suivre le rythme le week-end suivant sur ovale. Il s'agit d'un beau defi pour les ingenieurs et les pilotes d'amener la voiture dans le peloton de tête peu importe le type de configuration et l'equipe Player's fait un excellent travail à ce niveau depuis quelques semaines."

Son coequipier Alexandre Tagliani, qui a eu son mot à dire dans la victoire de Carpentier, souhaite de son côte poursuivre sur sa lancee, lui qui a marque des points lors des quatre dernières epreuves pour se hisser au 15e rang au classement des pilotes avec 30 points.

"On a eu droit à huit vainqueurs differents en dix courses cette saison et je suis confiant d'être en mesure d'ajouter mon nom à cette liste à Chicago, de lancer Tagliani, qui avait termine neuvième l'an dernier sur ce circuit de 1,029 mille. Nous avons vecu des moments enivrants au cours des dernières semaines, mais nous sommes encore plus affames qu'avant et je sais que nos partisans auront l'occasion de celebrer de nouveau d'ici la fin du calendrier."

Après dix epreuves completees au championnat, c'est le Suedois Kenny Brack qui domine le classement avec une fiche de 84 points, devant l'Ecossais Dario Franchitti (81) et le Bresilien Helio Castroneves (75).

Le Grand Prix de Chicago, une epreuve de 225 tours, sera presente ce dimanche 29 juillet et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau des Sports à compter de 15 h 30 avec l'emission d'avant-course.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux resultats des seances d'essais libres, de la qualification et de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jacques Villeneuve , Helio Castroneves , Patrick Carpentier , Dario Franchitti , Greg Moore