CHAMPCAR/CART: Player's pratique de Sebring 2002-03-22

Patrick Carpentier réalise le meilleur chrono de la journée à Sebring. Sebring, Floride, le 22 mars 2002 Profitant de l'écart de plus d'un mois entre la première course de la saison à Monterrey (10 mars) et la prochaine épreuve à Long...

Patrick Carpentier réalise le meilleur chrono de la journée à Sebring.

Sebring, Floride, le 22 mars 2002 Profitant de l'écart de plus d'un mois entre la première course de la saison à Monterrey (10 mars) et la prochaine épreuve à Long Beach (14 avril), l'équipe Player's a pris part à deux journées d'essais sur le circuit routier de Sebring dans le but d'approfondir le développement du système antipatinage et de tester l'aérodynamisme de certaines nouvelles pièces du châssis Reynard.

"Nous avons quitté Monterrey avec plusieurs points d'interrogation quant au choix de nos réglages et notre méthode de travail, mais nous avons obtenu les réponses à nos questions lors des deux derniers jours et je suis confiant que nous serons rapides dès les premiers tours de piste à Long Beach," d'expliquer Patrick Carpentier, qui a réalisé le meilleur chrono de la journée jeudi, négociant le tracé de 1,72 mille en 50,7 secondes.

Partageant la piste avec les pilotes des écuries Herdez (Dominguez), Walker (Takagi), Newman-Haas (Fittipaldi), Fernandez (Adrian Fernandez), Mo Nunn (Kanaan), Rahal (Jourdain) et PacWest (Dixon et Servia), Carpentier a parcouru plus de 300 milles en deux jours, utilisant des réglages particuliers aux circuits de ville.

"Je me sens beaucoup plus à l'aise avec le système antipatinage que je percevais auparavant comme un handicap et non une aide au pilotage," de préciser Carpentier, qui s'est également dit encouragé par les améliorations apportées par Reynard au niveau de l'aérodynamisme de l'aileron avant.

Pour sa part, le directeur technique de l'équipe Player's, Bruce Ashmore, estime que l'écart qui sépare les deux premières épreuves au calendrier offre une occasion unique aux équipes de remédier à certaines lacunes et d'analyser en profondeur les stratégies utilisées, que ce soit en qualification ou en situation de course.

"Ce fut sans aucun doute les essais les plus productifs des derniers mois, car nous avons pu profiter des leçons apprises à Monterrey pour travailler sur des aspects précis de notre préparation, " de commenter Ashmore.

La semaine prochaine, ce sera au tour d'Alexandre Tagliani de reprendre le volant, lui qui sera à Homestead mardi et mercredi pour effecteur les premiers essais de la saison de l'équipe Player's sur ovale. On s'attend d'ailleurs à ce que plus de 15 pilotes de la série CART convergent vers l'anneau de vitesse de 1.5 mille pour ce "mini" camp d'entrainement.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Adrian Fernandez , Patrick Carpentier , Bruce Ashmore , Mo Nunn