CHAMPCAR/CART: Player's pr?avis Cleveland

Cleveland, Ohio, le 28 juin 2001 Après avoir récolté cinq points à Detroit il y a deux semaines et 10 points le week-end dernier à Portland, Patrick Carpentier de l'équipe Player's tentera de nouveau de doubler la mise en fin de semaine sur...

Cleveland, Ohio, le 28 juin 2001 Après avoir récolté cinq points à Detroit il y a deux semaines et 10 points le week-end dernier à Portland, Patrick Carpentier de l'équipe Player's tentera de nouveau de doubler la mise en fin de semaine sur la piste de l'aéroport Burke Lakefront à Cleveland à l'occasion de la neuvième étape de la série CART.

"L'objectif ultime est toujours de récolter 20 points le nombre alloué pour une victoire et nos récents succès nous permettent d'aborder cette course avec énormément de confiance, d'expliquer Carpentier, qui a grimpé de cinq places au classement des pilotes (de 20e à 15e) en vertu de sa cinquième position à Portland. J'ai toujours terminé dans les points en quatre sorties à Cleveland et je sais que l'équipe Player's aura une voiture performante sur ce type de circuit."

Incidemment, l'équipe Player's revendique une victoire sur ce tracé de 2,106 milles, exploit signé par Jacques Villeneuve en 1995. Ce circuit assez particulier, qui offre de longues lignes droites où cinq ou six voitures peuvent rouler côte-à-côte, se prête généralement à de nombreux rebondissements, comme en fait foi la spectaculaire remontée de Carpentier l'an dernier.

"J'occupais le 19e rang sur la grille de départ et j'ai croisé le fil d'arrivée en cinquième position, ce qui égalait ma meilleure performance en carrière sur circuit routier. Il se passe souvent des choses bizarres à Cleveland, surtout au départ, et il faut être tantôt patient, tantôt agressif pour réaliser un bon résultat," de préciser Carpentier, qui participera vendredi à un point de presse avec Kenny Brack afin d'annoncer la formation d'un groupe musical composé de membres de la communauté CART.

Quant à Alexandre Tagliani, sa 12e position au terme d'une course fort mouvementée à Portland lui permet d'entrevoir des jours meilleurs, d'autant plus que la position sur la grille de départ à Cleveland ne revêt pas la même importance qu'ailleurs, lui qui doit toujours se battre à l'intérieur du premier groupe en qualification.

"Nous avons une longue pente à remonter et l'épreuve de Portland constitue certainement un pas dans la bonne direction, de souligner Tagliani. Si j'ai appris une chose cette année, c'est qu'il faut être prêt à tout en série CART et que, même si on ne récolte pas toujours le fruit de nos efforts, il faut oublier ce qui s'est passé lors de la dernière course et constamment recommencer à zéro."

Au classement cumulatif c'est le Suédois Kenny Brack qui domine avec une fiche de 75 points, devant le Brésilien Helio Castroneves (69) et l'Américain Michael Andretti (53).

Le Grand Prix de Cleveland sera présenté ce dimanche 1er juillet et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de 12 h 30 avec l'émission d'avant-course

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats des séances d'essais libres, de la qualification et de l'épreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jacques Villeneuve , Helio Castroneves , Michael Andretti , Kenny Brack