CHAMPCAR/CART: Player's Michigan qualification

Brooklyn, Michigan, le 21 juillet 2001 Les pilotes de l'equipe Player's, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, s'elanceront respectivement de la onzième et douzième rangee lors du depart du Harrah's 500 qui sera donne dimanche sur l'ovale du...

Brooklyn, Michigan, le 21 juillet 2001 Les pilotes de l'equipe Player's, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani, s'elanceront respectivement de la onzième et douzième rangee lors du depart du Harrah's 500 qui sera donne dimanche sur l'ovale du Michigan International Speedway. Les sept premiers à prendre la piste pour se qualifier, dont Carpentier, ont reussi à inscrire un temps au tableau avant que la pluie ne vienne interrompre la seance. Après une heure et demie d'attente, les dirigeants de la serie CART ont decide d'annuler la seance et d'etablir la grille de depart selon les positions obtenues lors de la seance matinale du samedi.

Lors de cette seance, l'equipe Player's s'est affaire à preparer les voitures des deux pilotes pour l'epreuve de 500 milles, et Carpentier avait inscrit le 21e temps avec un passage en 32,218 secondes pour une vitesse moyenne de 363,044 km/h, tandis que Tagliani (25e) parcourait l'ovale de 3,219 kilomètres en 32,094 secondes (361,042 km/h)

« Je suis deçu car je crois que la voiture preparee par l'equipe Player's pour la qualification m'aurait permis de me classer parmi les premiers sur la grille, a declare Tagliani.Vendredi, nous etions parmi les plus rapides, et ce matin (samedi) l'equipe a concentre ses efforts pour la qualification. Partir en fond de grille n'est pas si critique sur cet ovale, car tu peux gagner 10 positions en un tour de piste. Seulement, il va falloir être prudent au depart et eviter les accrochages. L'important est de se maintenir dans le sillage des meneurs vers la fin de la course, car c'est là que tout va se jouer. »

Quant à Carpentier, la decision des officiels de prendre les temps de la session d'essai du samedi au lieu du classement pour etablir la grille le laisse indifferent. «J'aurais pris le depart de la même position, a mentionne Carpentier qui a occupe la pole provisoire jusqu'à l'annulation de la qualification.Ça fait toujours un petit velours, mais je sais que mon chrono n'aurait pas tenu jusqu'à la fin. Cependant, j'aurais pu me retrouver dans les dix premiers, ce qui aurait facilite ma tâche en course. C'est une longue epreuve, et il faut doser ses energies pour être alerte en fin de course. »

Le Harrah's Michigan 500, une course de 250 tours, sera presente dimanche. Les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau des sports à compter de 13 h 30.

Les internautes ont accès aux resultats de la periode de rodage et de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Patrick Carpentier