CHAMPCAR/CART: Player's Lausitz essais libres

La grille de depart sera etablie selon le classement au championnat Lausitz, Allemagne le 14 septembre 2001 Les dirigeants de CART ont pris la decision de poursuivre les activites en marge de l'epreuve tenue ce week-end sur le trioval de ...

La grille de depart sera etablie selon le classement au championnat

Lausitz, Allemagne le 14 septembre 2001 Les dirigeants de CART ont pris la decision de poursuivre les activites en marge de l'epreuve tenue ce week-end sur le trioval de l'Eurospeedway. Cette course sera courue à la memoire des victimes de la tragedie qui a frappe les villes de New York et Washington le 11 septembre dernier. Neil Micklewright, vice-president aux operations de l'equipe Player's a tenu à preciser le pourquoi de cette decision.

"Au cours des derniers jours, plusieurs reunions ont ete tenues quant à savoir si nous allions presenter la course à la suite des malheureux incidents qui se sont produits aux Etats-Unis. De plus, plusieurs discussions ont ete tenues entre le secretaire du departement des affaires exterieures du gouvernement americain, le promoteur de l'epreuve, les dirigeants des equipes de course ainsi que les officiels de la serie. À la suite de la dernière reunion qui s'est deroulee vendredi midi, CART a decide que le German 500 serait officiellement une course pour commemorer les victimes du 11 septembre car malgre nos preoccupations, toutes nos pensees vont aux familles des victimes. Pour aider la cause des sinistres, toutes les bourses ainsi qu'un montant egal fourni par le promoteur seront verses à la Croix Rouge americaine. Puisque nous sommes dejà sur place, l'equipe Player's a decide de participer à l'epreuve car nous ne pouvons pas retourner à la maison pour l'instant."

Après plus d'une journee et demie d'inactivite, les pilotes Player's Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani sont finalement sortis en piste en fin d'après-midi vendredi sur le circuit Eurospeedway à Lausitz en Allemagne.

Sur une piste refroidie par la pluie en matinee, les pilotes de la Serie CART ont complete leur première seance d'essais qui a dure deux heures. Carpentier a enregistre le troisième chrono de la session avec un parcours en 35,261 secondes pour une vitesse moyenne de 332,385 km/h. Son coequipier Alexandre Tagliani a termine septième avec un passage en 35,539 secondes (329,784 m/h).

C'est le Bresilien Tony Kanaan qui a ete le plus rapide, parcourant le triovale de 3,256 kilomètres en 34,624 secondes pour une vitesse moyenne de 338,500 km/h. Son coequipier Alex Zanardi (34,991 s. - 334,949 km/h) a termine deuxième à seulement 0,367 seconde, suivi de Carpentier. Kenny Brack et la recrue Bruno Junqueira complètent la liste des cinq plus rapides.

Comme la grille de depart pour cette 16e etape du Championnat FedEx CART a dejà ete etablie à la suite de l'annulation de la journee de jeudi à cause de la pluie, Carpentier et Tagliani s'elanceront respectivement la neuvième et la 13e place en vertu de leur position au classement.

Les amateurs pourront suivre l'epreuve en differe samedi en raison d'un conflit avec les qualifications de la formule Un en Italie au Reseau des sports à compter de 8 h 30.

Par contre, les internautes auront accès aux resultats de la periode de rodage et de l'epreuve CART grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

<pre> HORAIRE DU WEEK-END

Heure locale Heure de l'Est (-6)

Samedi 15 sept. Rechauffement   09 h 30  10 h 00        03 h 30  04 h 00
                Course          13 h 30                 07 h 30

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Patrick Carpentier , Alex Zanardi , Tony Kanaan