CHAMPCAR/CART: Player's grille de d?part du Grand Prix Road America

Grille de départ du Grand Prix Road America; Tagliani partira de la deuxiÈme rangée à Road America. ELKHART LAKE, WISCONSIN, le 17 août 2002 - Alexandre Tagliani s'élancera de la deuxième rangée lors du départ du Grand Prix Road America...

Grille de départ du Grand Prix Road America; Tagliani partira de la deuxiÈme rangée à Road America.

ELKHART LAKE, WISCONSIN, le 17 août 2002 - Alexandre Tagliani s'élancera de la deuxième rangée lors du départ du Grand Prix Road America qui sera donné dimanche à 15 heures (HAE). Septième à l'issue de la première séance de qualification de vendredi, le pilote de l'équipe Player's a amélioré son temps d'une demi seconde lors de la séance de samedi pour se terminer au troisième rang. Tagliani a réalisé son meilleur tour en fin de session parcourant la piste de 6,515 kilomètres en 1 minute 42,684 secondes pour une vitesse moyenne de 228,396 km/h. Quant à Carpentier, il partira de la sixième rangée après avoir inscrit le 12e temps avec un passage en 1:43,296.

Bruno Junqueira a surpris tout le monde lors de cette deuxième qualification avec un temps canon en fin de session, parcourant le circuit routier de Road America en 1 minute 42,151 secondes. Le pilote brésilien délogeait ainsi son compatriote Cristiano da Matta de la pole provisoire et récoltait sa deuxième position de tête de la saison. Da Matta, qui avait inscrit le tour le plus rapide de la qualification de vendredi (1:42,640) n'a pas été en mesure d'améliorer son chrono lors de cette session, Il partagera la première ligne avec Junqueira. Tagliani aura Paul Tracy à ses côtés. Le pilote canadien a été chronométré à 1:42,927. La troisième rangée sera occupée par le Néo-Zélandais Scott Dixon (1:42,983) et l'Écossais Dario Franchitti (1:42,990).

« Je suis très satisfait de la voiture et du résultat, a souligné Tagliani, qui ne s'est jamais qualifié plus loin que le troisième rang à Road America en trois tentatives. Dès les premiers tours de piste, la voiture était très compétitive et au cours des deux jours qui ont suivi, l'équipe Player's a constamment amélioré son comportement. Partir troisième sur cette piste n'est pas mauvais, car à ma première saison en l'an 2000, j'avais réussi le même exploit et j'ai mené la course dès le premier tour. J'espère cependant ne pas connaître les mêmes ennuis mécaniques qui m'ont empêché de célébrer ma première victoire dans cette série. Pour gagner ici, il va falloir être constant et rapide et surtout connaître d'excellents arrêts aux puits. »

Deuxième au classement des pilotes, Carpentier n'était pas satisfait du déroulement de son week-end. « Je n'ai presque pas roulé depuis deux jours, a-t-il mentionné. Il y avait toujours un problème avec la voiture que ce soit au niveau du système de gestion du moteur ou des appareils périphériques. Avec peu de tours de piste, j'ai été incapable de diagnostiquer la voiture afin de l'améliorer car je n'ai jamais roulé à fond. Lors de la séance de ce matin (samedi), je roulais huit milles à l'heure plus lents que les autres sur la ligne droite. Mes ingénieurs ont décidé d'utiliser un moteur usagé d'Alexandre pour la qualification, mais c'est comme recommencer à neuf avec des nouveaux réglages. C'est difficile à prendre quand tu te bats pour le championnat. Cependant, on ne sait jamais ce qui peut arriver en course, et j'ai bon espoir de marquer de points importants. L'équipe Player's s'est toujours reprise en course, et demain (dimanche) ne fera pas exception. »

Les pilotes seront de retour en piste dimanche matin pour leur période de réchauffement. Le départ de la 12e étape du Championnat CART FedEx sera donné à 15 heures, heure de l'Est, et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports. Les internautes ont accès aux résultats en temps réel de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Bruno Junqueira , Paul Tracy , Dario Franchitti , Scott Dixon , Cristiano da Matta
Teams HART