CHAMPCAR/CART: Player's en provenance de Houston

Houston, Texas, le 5 octobre 2001 - Les pilotes de l'equipe Player's, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani ont complete vendredi leur deux seances d'essais sur le circuit urbain de Houston en preparation du Grand Prix Texaco/Havoline de...

Houston, Texas, le 5 octobre 2001 - Les pilotes de l'equipe Player's, Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani ont complete vendredi leur deux seances d'essais sur le circuit urbain de Houston en preparation du Grand Prix Texaco/Havoline de Houston qui sera dispute dimanche. Lors de la session du matin, qui s'est deroulee sur une piste sèche, Tagliani a inscrit le 13e temps alors que son coequipier Carpentier s'est retrouve au 23e rang. Mais c'est sous la pluie en après-midi que Tagliani s'est distingue alors qu'il a reussi le sixième chrono de la seance. Quant à Carpentier, il a ete quitte pour une 17e place sur la piste detrempee.

Au combine des deux seances de cette première journee, Gil de Ferran a ete le plus rapide des 26 pilotes inscrits à cette 18e etape de la Serie de championnat FedEx CART. Le pilote bresilien a realise son meilleur parcours en matinee avec un passage en 61,222 secondes autour de la piste de 2,457 kilomètres pour une vitesse moyenne de 144,501 km/h. Ses compatriotes Christian Fittipaldi (61,406 s) et Helio Castroneves (61,418 s) ont respectivement termine deuxième et troisième. Deux Americains, Jimmy Vasser et Bryan Herta ont suivi dans l'ordre.

Tagliani, qui a signe son meilleur temps en matinee avec un parcours en 61,964 secondes (142,771 km/h), etait satisfait du travail accompli par l'equipe Player's. " Ce changement de meteo nous a permis de rouler avec des reglages pour le sec en avant-midi et avec ceux pour la pluie par la suite, souligne Tagliani qui s'est classe sixième en après-midi. Comme la meteo est incertaine pour demain (samedi), nous avons au moins determine les ajustements de base pour le week-end. Nous sommes arrives à Houston avec les reglages utilises à Vancouver, mais le recouvrement de la piste est different. La voiture sous-vire dans certains virages, et l'equipe Player's va apporter des modifications afin d'equilibrer la voiture pour la qualification de samedi. "

Quant à Carpentier, il aurait prefere que la meteo demeure au beau fixe. " Nous n'avions pas trouve le bon equilibre pour la voiture, declare Carpentier qui avait realise le 23e temps en matinee (62,603 s). Comme la pluie s'est mise à tomber avant le debut de la deuxième session, nous etions aux prises avec le même problème, ce qui explique mon chrono (17e temps) en après-midi. La voiture derape à la sortie des virages autant sur le sec que sur la pluie. Je ne peux donc pas appliquer la puissance du moteur. L'equipe Player's devra resoudre ce problème pour la qualification. Ici, les positions de depart sont importantes car il est très difficile de doubler. "

Les pilotes seront de retour en piste samedi matin pour la troisième session d'essai libre. L'unique seance de qualification debutera à 13 h 45, heure locale (14 h 45, heure de l'Est).

Le Grand Prix Texaco/Havoline de Houston, une epreuve de 100 tours, sera presente dimanche et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Reseau des sports à compter de 13 h 30 avec l'emission d'avant-course. Par ailleurs, les internautes ont accès aux resultats de la seance d'essai libre et de la qualification samedi ainsi que de l'epreuve de dimanche grâce à la diffusion simultanee sur le site de l'equipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-Player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Gil de Ferran , Jimmy Vasser , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Bryan Herta