CHAMPCAR/CART: Player's en Allemagne course

Lausitz, Allemagne le 15 septembre 2001 - Patrick Carpentier a terminé troisième lors de la 16e étape du Championnat CART FedEx qui a été disputé samedi sur le trioval Eurospeedway à Lausitz en Allemagne. Son coéquipier Alexandre Tagliani...

Lausitz, Allemagne le 15 septembre 2001 - Patrick Carpentier a terminé troisième lors de la 16e étape du Championnat CART FedEx qui a été disputé samedi sur le trioval Eurospeedway à Lausitz en Allemagne. Son coéquipier Alexandre Tagliani n'a pas terminé la course étant impliqué dans un accrochage en fin de course.

Au 143e passage,Tagliani et Alex Zanardi se sont heurtés lorsque ce dernier à perdu le contrôle de son véhicule à la sortie des puits. Selon le docteur Steve Olvey, le directeur des affaires médicales de CART, Tagliani était conscient et alerte lorsqu'il est arrivé au centre médical de la piste. Il se plaignait de douleurs au bas du dos, mais il pouvait bouger tous ses membres. Il a été héliporté vers un hôpital de Berlin pour passer des radiographies et subir des examens plus approfondis.

À la suite de l'incident, la course a été neutralisée jusqu'au drapeau à damier. Le Suédois Kenny Bräck, qui avait pris les commandes pour la troisième fois à la suite du dernier ravitaillement de Zanardi au 142e passage, a remporté sa quatrième victoire de la saison. Il a devancé l'Italien Max Papis et Patrick Carpentier de l'équipe Player's. L'Américain Michael Andretti a terminé quatrième.

"Compte tenu des circonstances, cette troisième place est très secondaire après tout ce qui s'est passé cette semaine et aujourd'hui, a déclaré Carpentier. Tout ce qu je souhaite c'est que'Alex (Zanardi) s'en tire le plus rapidement possible."

Au classement des pilotes, Kenny Bräck reprend le premier rang avec 131 points, suivi de Gil de Ferran avec 120. Michael Andretti est troisième avec 115. Quant à Carpentier, il est monté au septième rang avec 83 points, à trois points du cinquième rang détenu par la recrue Scott Dixon.

La prochaine étape du Championnat CART FedEx sera disputée samedi prochain sur l'ovale de Rockingham en Angleterre.

-Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Gil de Ferran , Michael Andretti , Max Papis , Patrick Carpentier , Alex Zanardi , Kenny Brack