CHAMPCAR/CART: Motegi: rapport pr?liminaire de l'?quipe Players

Troisième manche du Championnat FedEx CART au Japon L'ÉQUIPE PLAYER'S EST CONFIANTE D'OFFRIR UNE CINQUIÈME VICTOIRE DE SUITE AU MOTORISTE FORD SUR L'OVALE DE MOTEGI Motegi, Japon, le 24 avril 2002 Si l'épreuve de Long Beach a été ...

Troisième manche du Championnat FedEx CART au Japon

L'ÉQUIPE PLAYER'S EST CONFIANTE D'OFFRIR UNE CINQUIÈME VICTOIRE DE SUITE AU MOTORISTE FORD SUR L'OVALE DE MOTEGI

Motegi, Japon, le 24 avril 2002 Si l'épreuve de Long Beach a été la châsse gardée des utilisateurs du moteur Honda lors des huit dernières années, le circuit de Motegi est devenu le château fort des écuries munies du moteur Ford et les pilotes de l'équipe Player's tenteront de porter la série de succès du manufacturier américain à cinq ce week-end dans le cadre du Bridgestone Potenza 500 sur l'anneau de vitesse de 1,548 mille.

Il s'agira de la première épreuve de la saison sur ovale, après deux courses sur circuit routier (Monterrey) et circuit urbain (Long Beach), ce qui constitue un nouveau défi pour les pilotes et ingénieurs de la série CART.

"La diversité des circuits est l'un des principaux attraits de la série CART et la piste de Motegi représente en quelque sorte un hybride entre l'ovale conventionnel et le super ovale avec des virages serrés et de longues lignes droites extrêmement rapides," d'expliquer Alexandre Tagliani, qui occupe le dixième rang au classement des pilotes avec 10 points. Nous avons été les plus rapides lors d'essais sur un circuit quasi-similaire (Homestead) le mois dernier et je suis confiant que nous aurons les bons réglages pour cette course."

On s'attend à un autre succès aux guichets pour la série CART qui a attiré près d'un demi-million de spectateurs lors des deux premières épreuves au calendrier. Comme le souligne Patrick Carpentier, les Japonais sont parmi les plus fervents amateurs de course automobile au monde et la série CART ne cesse de gagner en popularité au pays du soleil levant.

"Il s'agit de ma cinquième visite au Japon et je suis toujours aussi surpris de l'accueil qu'on nous réserve et de l'engouement des amateurs envers la série CART, de souligner Carpentier, qui présente une fiche de six points après deux courses. Malgré le fait que nous n'ayons pas connu beaucoup de succès à Motegi, le moteur Ford est très performant sur ce type de circuit et je crois que nous avons d'excellentes chances de grimper sur le podium."

Au classement de la série CART, le Brésilien Cristiano da Matta domine avec une récolte de 27 points, devant l'Américain Michael Andretti et le Mexicain Michel Jourdain, ex-aequo au deuxième rang avec 22 points.

À noter que la troisième manche du Championnat CART FedEx sera présentée exceptionnellement ce vendredi 26 avril et les amateurs pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de 23 h 30.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats des essais libres, des qualifications et de l'épreuve CART grâce à la diffusion simultanée sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-players-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Michael Andretti , Patrick Carpentier , Cristiano da Matta , Michel Jourdain