CHAMPCAR/CART: Monterrey Patrick Carpentier s

Monterrey, Mexique, le 11 mars 2001 Patrick Carpentier, de l’équipe Player's, s’élancera de la troisième rangée pour le départ du Grand Prix de Monterrey qui sera disputé dimanche au Mexique. Le pilote de Joliette a réalisé le sixième...

Monterrey, Mexique, le 11 mars 2001 Patrick Carpentier, de l’équipe Player's, s’élancera de la troisième rangée pour le départ du Grand Prix de Monterrey qui sera disputé dimanche au Mexique. Le pilote de Joliette a réalisé le sixième chrono à l’issue de l’unique séance de qualification qui s’est déroulée samedi sur le circuit routier Fundidora Park. Carpentier a fourni une autre excellente performance parcourant la piste de 2,104 milles en 1 minute 16,353 secondes pour une vitesse moyenne de 99,202 m/h. Son coéquipier Alexandre Tagliani partira de la septième ligne.

Avec cette sixième position en qualification, Carpentier égale sa meilleure performance sur un circuit routier, résultat qu’il avait récolté en 1999 au Grand Prix de Cleveland. «C’est une bonne façon de débuter la saison, a déclaré Carpentier. L’équipe Player’s a été dans le coup durant tout le week-end. Chaque fois que les meneurs amélioraient leur temps,


Alexandre Tagliani. Photo: Paul Strak/Team player's.

nous étions capables de suivre le tempo. J’ai inscrit mon meilleur chrono avec le premier de mes deux trains de pneus, mais j’ai légèrement dérapé lorsque je suis retourné en piste en fin de session. Les conditions de piste s’amélioraient tellement rapidement qu’il aurait fallu apporter une légère modification pour rendre la voiture plus rigide. »

«Même s’il y a quelques endroits pour doubler, il ne sera pas aisé de le faire en course car aussitôt qu’on sort de la trajectoire idéale, la piste est tellement poussiéreuse que la voiture perd toute adhérence. Cependant, je suis très confiant pour demain. » a-t-il conclu.

Quant à Alexandre Tagliani qui a été chronométré à 1 minute 16,716 secondes (98,733 m/h), il n’était pas déçu de sa treizième position. Le pilote de Lachenaie occupait le deuxième rang à la conclusion de la période de qualification de son groupe. «Je savais que les conditions du circuit s’améliorait rapidement et avec 14 autres voitures prêtes à prendre la piste, je m’attendais à chuter dans le classement, a souligné Tagliani.Je suis tout de même satisfait du rendement de la voiture, et avec quelques modifications que l’équipe Player’s va apporter avant la course, j’ai de bonnes chances de terminer dans les cinq premiers. »


Patrick Carpentier. Photo: Paul Strak/Team player's.

C’est Kenny Brack qui partira de la position de tête pour cette première épreuve de la saison de la Série CART. Le Suédois a décroché sa première pole en carrière en parcourant le circuit routier en 1 minute 15,244 secondes pour une vitesse moyenne de 100,665 m/h. Il partagera la première ligne avec le Brésilien Cristiano da Matta (1:15,2440). Derrière eux, on retrouve ses compatriotes Gil de Ferran et Helio Castroneves. Quant à Carpentier, il s’élancera à côté de Michael Andretti.

Les pilotes Player’s prendront la piste en matinée demain pour la période de réchauffement avant course. La première étape du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche et les amateurs de course pourront suivre l’action en direct au Réseau des sports à compter de 16 h 00.

- Team Player's

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Helio Castroneves , Gil de Ferran , Michael Andretti , Patrick Carpentier , Kenny Brack , Cristiano da Matta