CHAMPCAR/CART: Mont?rr?y: Player's qualification de samedi

ALEXANDRE TAGLIANI S'ÉLANCERA DE LA DEUXIÈME LIGNE AU GRAND PRIX DE MONTERREY Monterrey, Mexique, le 8 mars 2001 - Alexandre Tagliani s'élancera de la troisième place au départ du Grand Prix Tecate/TelMex de Monterrey qui sera disputé ...

ALEXANDRE TAGLIANI S'ÉLANCERA DE LA DEUXIÈME LIGNE AU GRAND PRIX DE MONTERREY

Monterrey, Mexique, le 8 mars 2001 - Alexandre Tagliani s'élancera de la troisième place au départ du Grand Prix Tecate/TelMex de Monterrey qui sera disputé dimanche au Mexique. Le pilote de l'équipe Player's a conservé sa position enregistré vendredi puisque la qualification de samedi s'est déroulée sous la pluie.

Cette situation est venue brouiller les plans de l'équipe Player's qui espérait bien améliorer la position de ses deux voitures sur la grille lors de cette dernière séance. Quant à Patrick Carpentier, il partira de l'intérieur de la neuvième rangée. Il a gagné une position puisque le pilote japonais Shinji Nakano est sorti en piste avec son mulet, annulant son temps de vendredi. Aucun pilote n'a été en mesure d'améliorer les temps enregistrés lors de la qualification de vendredi, et la grille de départ est établie selon les résultats de la journée d'hier, à l'exception du pilote japonais.

Adrian Fernandez, le détenteur de la pole provisoire, a de nouveau été le plus rapide sous la pluie pour récolter son deuxième point de la saison. Le pilote mexicain partira donc premier, à côté de l'Écossais Dario Franchitti. La deuxième rangée sera occupée par Tagliani et le Brésilien Christian Fittipaldi. Derrière eux, on retrouve un autre brésilien, Cristiano da Matta et le Mexicain Michel Jourdain. Tagliani a soulevé la foule lorsqu'il est sorti de piste et récupéré sa Reynard Player's à la suite d'un long tête-à-queue.

« Je me serais cru en karting lorsque j'ai fait mon tête-à-queue, a souligné Tagliani. J'ai été chanceux de ne rien accrocher, et je crois que la foule a aimé cette exhibition. La piste était comme une patinoire, et il y avait de grosses accumulations d'eau sur la piste dans certains virages. Lors de la qualification de vendredi, j'ai poussé pour effectuer un bon temps, et j'en récolte les bénéfices. Partir de la troisième place est excellent en ce début de saison. »

Carpentier était évidemment déçu par la tournure des événements. « L'équipe Player's espérait profiter de cette séance de qualification pour se reprendre, mais la pluie est venue contrecarrer nos plans, a déclaré Carpentier. Nous sommes tout de même sortis afin de recueillir de l'information pour la course en cas de pluie. Malgré ma position, j'ai bien l'intention de me battre. Ce sera une longue course. »

Les pilotes seront de retour en piste dimanche matin pour la période de chauffe. La première étape du Championnat CART FedEx sera présentée en après-midi, et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 16 h 00.

Par ailleurs, les internautes ont accès aux résultats en temps réel des séances de la période de réchauffement et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Adrian Fernandez , Patrick Carpentier , Christian Fittipaldi , Dario Franchitti , Shinji Nakano , Cristiano da Matta