CHAMPCAR/CART: Mont?rr?y: Player's premi?re s?ance de qualification

Alexandre Tagliani Inscrit Le TroisiÈMe Temps Monterrey, Mexique, le 8 mars 2001 - Alexandre Tagliani a inscrit le troisième temps lors de la première séance de qualification qui s'est déroulée vendredi sur le circuit routier de Monterrey...

Alexandre Tagliani Inscrit Le TroisiÈMe Temps

Monterrey, Mexique, le 8 mars 2001 - Alexandre Tagliani a inscrit le troisième temps lors de la première séance de qualification qui s'est déroulée vendredi sur le circuit routier de Monterrey au Mexique. Le pilote de l'équipe Player's a parcouru la piste de 3,386 kilomètres (2,104 milles) en 1 minute 19,241 secondes pour une vitesse moyenne de 153,828 km/h. Son coéquipier Patrick Carpentier a terminé au 18e rang, avec un temps de 1 minute 20,712 secondes (151,025 km/h).

C'est le Mexicain Adrian Fernandez qui a été le plus rapide des 20 pilotes inscrits. Fernandez a arrêté le chrono à 1 minute 18,929 secondes (154,436 km/h) pour récolter le point de la pole provisoire. Il a devancé l'Écossais Dario Franchitti par moins de trois dixièmes de seconde (1:19,202 - 153,904 km/h).

« J'espérais récolter le premier point de la saison, a déclaré Tagliani. L'équipe Player's a terminé la saison dernière avec deux podiums et nous débutons du bon pied. Le nouveau système de qualification est très intéressant pour les pilotes et les équipes. La stratégie est devenue importante. Je suis par ailleurs conscient que la piste devrait être plus rapide demain et que les temps d'aujourd'hui tomberont. »

Les choses ne se sont pas déroulées aussi bien pour son coéquipier Carpentier qui a vu son meilleur temps retiré à la suite de sa sortie de piste. Le pilote Player's avait inscrit un chrono qui l'aurait placé dans les 10 premiers, mais le nouveau règlement stipule que le meilleur temps d'un pilote lui est retiré s'il cause l'arrêt d'une séance de qualification.

« Je suis entré trop rapidement dans le premier virage et l'arrière a décroché, a mentionné Carpentier. C'est dommage de perdre son meilleur tour, mais c'est le règlement. La stratégie n'a pas fonctionné pour nous car nous avons attendu trop longtemps avant d'aller en piste. Nous aurions alors eu l'occasion d'inscrire plusieurs temps comparables et cela aurait aidé dans notre classement. »

Les pilotes seront de retour en piste samedi matin pour la deuxième session d'essai, suivi à 13 h 45, heure locale (14 h 45 heure de l'Est) de la dernière qualification. La première étape du Championnat CART FedEx sera présentée dimanche, et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 16 h 00.

Par ailleurs, les internautes ont accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, de la dernière qualification et de la course sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-player's-

Be part of something big

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Adrian Fernandez , Patrick Carpentier , Dario Franchitti