CHAMPCAR/CART: Mont?rr?y: Player's pr?avis

Ouverture de la saison 2002 de la série CART au Mexique LA MARCHE VERS LE CHAMPIONNAT DÉBUTE CE WEEK-END POUR L'ÉQUIPE PLAYER'S Monterrey, Mexique, le 7 mars 2001 Après avoir terminé la saison 2001 en force avec sept podiums lors...

Ouverture de la saison 2002 de la série CART au Mexique

LA MARCHE VERS LE CHAMPIONNAT DÉBUTE CE WEEK-END POUR L'ÉQUIPE PLAYER'S

Monterrey, Mexique, le 7 mars 2001 Après avoir terminé la saison 2001 en force avec sept podiums lors des 12 dernières courses, l'équipe Player's vise les plus hauts sommets en 2002 et les pilotes Patrick Carpentier et Alexandre Tagliani sont gonflés à bloc à l'aube de l'ouverture de la saison sur le circuit routier de Monterrey au Mexique.

La série CART amorce sa 24e année de compétition avec un calendrier de 19 épreuves présentées dans sept pays, dont trois au Canada, avec l'ajout en 2002 de Montréal aux épreuves de Toronto et Vancouver. Vingt pilotes de 10 nationalités différentes composent la liste des inscrits au championnat.

" C'est difficile d'établir des favoris en série CART en raison de la parité entre les équipes, d'expliquer Carpentier, qui fut l'un des 11 vainqueurs différents en 2001. La prochaine saison ne fera pas exception à la règle, mais si nous affichons la même constance qu'en deuxième moitié de saison l'an dernier, l'équipe Player's sera au plus fort de la course pour le championnat."

Plusieurs changements au niveau de la réglementation viendront rehausser le spectacle, notamment la nouvelle formule de qualifications, alors que tous les pilotes s'élanceront en même temps sur la piste (maximum de 15 tours à l'intérieur d'une séance de 60 minutes) et où les pilotes les plus rapides lors des deux séances de qualification (vendredi et samedi) récolteront chacun un point, en plus de partager la première rangée au départ.

" Je crois que les amateurs vont apprécier ces nouvelles mesures et qu'elles favoriseront une application plus équitable des règlements, d'affirmer Tagliani, qui a grimpé sur le podium à trois reprises en 2001, en plus de récolter deux positions de tête. Nous avons travaillé très fort durant les essais hivernaux afin de connaître un bon début de saison et je suis confiant que nous allons récolter le fruit de nos efforts dès ce week-end au Mexique."

En quête d'un premier championnat en série CART depuis celui remporté par Jacques Villeneuve en 1995, l'équipe Player's est la seule écurie qui utilise cette saison la combinaison châssis-moteur Reynard/Ford-Cosworth.

La première étape du Championnat CART FedEx sera présentée ce dimanche 10 mars et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des Sports à compter de 16 h 00.

Par ailleurs, les internautes auront accès aux résultats en temps réel des séances d'essais libres, des qualifications et de l'épreuve CART sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipeplayers.com.

-player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Jacques Villeneuve , Patrick Carpentier