CHAMPCAR/CART: Milwaukee: Qualification de l'?quipe Player's ? Milwaukee

L'ÉQUIPE PLAYER'S REVIENT EN FORCE ALORS QUE CARPENTIER QUALIFIE TROISIÈME West Allis, Wisconsin, le 1er juin 2002 - À la suite de la décevante journée de vendredi, l'équipe Player's et Patrick Carpentier sont revenus en force lors de ...

L'ÉQUIPE PLAYER'S REVIENT EN FORCE ALORS QUE CARPENTIER QUALIFIE TROISIÈME

West Allis, Wisconsin, le 1er juin 2002 - À la suite de la décevante journée de vendredi, l'équipe Player's et Patrick Carpentier sont revenus en force lors de l'unique séance de qualification qui s'est déroulée aujourd'hui (samedi) sur l'ovale du Milwaukee Mile. Dix-huitième à l'issue de la journée de vendredi, Carpentier a qualifié sa Ford Reynard au troisième rang avec un passage autour de l'ovale de 1,032 mille en 22,324 secondes pour une vitesse moyenne de 269,258 km/h. Quant à son coéquipier Alexandre Tagliani, il s'est qualifié onzième.

Adrian Fernandez a de nouveau été le plus rapide avec un parcours en 22,176 secondes (269,610 km/h) pour récolter sa deuxième position de tête de la saison, sa troisième en carrière. Le pilote Mexicain partagera la première ligne de départ du Miller Lite 250 avec le Canadien Paul Tracy qui a été chronométré à 22,205 secondes (269,258 km/h).

Carpentier, qui s'élancera de l'intérieur de la deuxième ligne à côté du néo-zélandais Scott Dixon (22,357 s), a réalisé son meilleur chrono du week-end au volant de la voiture de réserve. Lors de la première séance d'essais de la journée, Carpentier a écrasé sa monoplace dans le mur extérieur à la sortie du deuxième virage.

« Après mon accident, je n'aurais jamais pensé me retrouver sur la deuxième ligne de départ quelques heures plus tard, a mentionné Carpentier. L'équipe Player's a tout simplement été fantastique car elle a dû préparer la voiture de réserve durant l'heure du dîner. J'ai fait cinq tours de chauffe avant de m'élancer pour mes deux tours de qualification car je voulais m'assurer que tout était en ordre puisque je ne l'avais pas utilisé du week-end. La voiture survirait légèrement, ce qui est excellent pour une qualification sur un ovale. Ils ont modifié la géométrie de la suspension arrière pour stabiliser la voiture. Tout était presque parfait. Je ne pouvais pas demander mieux dans les circonstances. Je croyais me retrouver dans les dix premiers et je pars troisième. Nous allons sensiblement modifier notre stratégie de course »

Tout comme Carpentier, Tagliani a également effectué son meilleur tour du week-end lors de la qualification (22.511 s-265.598 km/h). Il aurait cependant aimé se retrouver à l'avant plutôt qu'au milieu du peloton, mais il est conscient que les réglages de son coéquipier lui seront d'une grande utilité pour la course. « L'équipe Player's a amélioré la voiture entre les deux sessions, mais elle glissait encore trop à la sortie des virages, a déclaré Tagliani. Elle n'est pas équilibrée. Nous devons l'améliorer pour être plus compétitif. Heureusement que celle de Pat roule très bien. Cela va permettre à mes ingénieurs de regarder de près ses ajustements. Aujourd'hui, la température se situe aux environs de 28 degrés centigrades et demain on annonce 11 degrés et peut-être de la pluie. La séance de réchauffement du matin va être cruciale car on devra sûrement modifier les ajustements pour la course. »

Les pilotes seront de retour en piste dimanche matin pour la période de réchauffement. Le signal du départ de la quatrième manche du Championnat CART FedEx sera donné à 12 h 45 et les amateurs de course pourront suivre l'action en direct au Réseau des sports à compter de 12 h 30. Les internautes ont accès aux résultats en temps réel de la séance de réchauffement ainsi que de l'épreuve CART sur le site de l'équipe à l'adresse www.lequipe-players.com.

-player's-

Write a comment
Show comments
About this article
Series IndyCar
Drivers Adrian Fernandez , Patrick Carpentier , Paul Tracy , Scott Dixon